Recherche dans MDM

Bulletin

Ma Kia Besta 2.7 consomme beaucoup d'eau et surchauffe

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26437 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Kia Besta 2.7 consomme beaucoup d'eau et surchauffe
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas rectifié la culasse, ou pire, qu'ils n'ont peut-être pas serré correctement les boulons de culasse. La même chose m'est arrivée récemment avec une Jetta/Vento/Bora de 1996, moteur 2.0. Ils avaient mal serré les boulons de culasse (parce qu'un boulon avait cassé), et le moteur consommait du liquide de refroidissement. Il se peut que le couple de serrage de votre voiture n'ait pas été respecté, ou qu'ils n'aient tout simplement pas effectué la rectification. Vous devriez y prêter attention.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26459 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Kia Besta 2.7 consomme beaucoup d'eau et surchauffe
Le problème est complexe. Si la culasse est en bon état et que tout le reste est identique, le bloc-cylindres est peut-être voilé. Essayez d'y verser du Cella Block ou du verre soluble dans l'eau pour voir si cela améliore l'étanchéité. J'ai eu un problème similaire avec ma Fiat, et après avoir fait ça, elle fonctionne parfaitement depuis. C'est vraiment bon marché ; vous n'avez rien à perdre.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26470 par manuelle mécanica
Hé, on pense à tout sauf à un radiateur bouché ! Pourquoi ne pas le faire rincer ? Quand je répare une voiture qui surchauffe, je change la pompe à eau, le thermostat, je vérifie les durites et je rince le radiateur. Vérifiez le vôtre ; il est peut-être bouché. Vérifiez aussi que les ventilateurs fonctionnent, car on ne pose jamais la question. Faites le test et dites-nous ce que ça donne.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26479 par manuelle mécanica
Yakita, une question… Parmi tout ce que vous avez vérifié, avez-vous bien vérifié que le liquide de refroidissement circule correctement ? Le problème pourrait venir de la pompe à eau….

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26709 par manuelle mécanica
Salut les amis, je vous explique ce qui m'arrive… Le moteur ne surchauffe pas, mais il y a une fuite d'eau au niveau du réservoir auxiliaire… Est-ce normal ? Se remplit-il ensuite ? Merci de me répondre rapidement…
J'ai vraiment besoin de votre aide…