Recherche dans MDM

Bulletin

Ma Kia Besta 2.7 consomme beaucoup d'eau et surchauffe

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26369 par manuelle mécanica
J'ai une Kia Besta 2.7 de 2004. J'ai changé le joint de culasse, les filtres, les joints d'étanchéité et le bouchon du radiateur. J'ai même fait rectifier la culasse, et ils n'ont rien trouvé d'anormal. J'ai changé les bougies et les segments de piston, mais le problème persiste. Je ne sais plus quoi faire… Le liquide de refroidissement du vase d'expansion se vide complètement. J'ai besoin d'aide de toute urgence ! Je ne l'ai que depuis un mois !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26373 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Kia Besta 2.7 consomme beaucoup d'eau et surchauffe
L'habitacle de votre voiture est-il humide au niveau des pieds (côté conducteur ou passager) ? La moquette est-elle mouillée ? De la vapeur s'échappe-t-elle des aérations ? Vérifiez le radiateur de chauffage ; il est peut-être défectueux. Si possible, débranchez les durites qui y sont raccordées et vérifiez si le chauffage fonctionne toujours.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26374 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Kia Besta 2.7 consomme beaucoup d'eau et surchauffe
Avez-vous retiré le thermostat ? Il est peut-être obstrué, ce qui expliquerait la surchauffe et la surpression ; il pourrait y avoir une fuite au niveau du bouchon du radiateur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26382 par manuelle mécanica
Il faut d'abord vérifier si l'eau s'écoule au sol ou si elle est simplement consommée. Si elle est seulement consommée et ne goutte pas, vérifiez l'état de l'huile et de l'eau. Si elles sont correctes, la culasse est peut-être fissurée.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 mois avant #26429 par manuelle mécanica
J'ai changé le thermostat, fait vérifier et tester la culasse, et tout semble en ordre. Le problème, c'est que le moteur surchauffe. Je vérifie le vase d'expansion, il est plein, mais le lendemain, il est vide et le niveau d'eau dans le radiateur est bas. Je ne sais plus quoi faire ; je suis désespéré. Il y a deux semaines, le moteur a surchauffé un peu et j'ai dû remplacer pas mal de pièces, et croyez-moi, je n'achète que des pièces d'origine. Idem pour le joint de culasse. J'ai changé les courroies ; j'ai fait une révision complète. Je voulais qu'il tourne comme une horloge, mais là, je suis dépassé. Je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de votre aide, car vous êtes des experts. Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide !