Recherche dans MDM

Bulletin

MOUSSE SUR LE RADIATEUR BLAZER

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30173 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : MOUSSE DANS LE RADIATEUR BLAZER
C'est l'avantage des forums : chaque membre partage ses connaissances et son expérience en mécanique automobile. Commencez par examiner le radiateur pour vérifier si le tuyau du refroidisseur de transmission est effectivement cassé. Contrôlez le niveau et l'aspect de l'huile de transmission pour évaluer la quantité d'eau qui s'est infiltrée dans le système. Vérifiez également le niveau d'huile moteur par précaution. Tenez-nous au courant. Bonne chance !.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30174 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : MOUSSE DANS LE RADIATEUR BLAZER
Oui, j'ai vérifié l'huile moteur et elle est propre. Mon seul souci concerne le niveau d'huile de transmission. Moteur arrêté, avant, le niveau atteignait à peine la jauge, et maintenant il est bien trop élevé, mais je ne vois: HEIN: aucune trace d'eau. L'huile est brunâtre et très fluide ; au toucher, elle n'est pas visqueuse.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30180 par manuelle mécanica
Bon, même si vous avez déjà résolu le problème, je me permets d'ajouter un commentaire. J'ai rencontré deux cas : dans le premier, l'eau s'est infiltrée mais n'est pas entrée dans la transmission ; dans le second, elle y est entrée mais ne s'est pas mélangée à l'huile car la transmission était hors service. Cependant, le niveau d'huile a bien monté, comme vous l'avez justement remarqué. L'huile est en surface et toute l'eau est au fond. Retirez le bouchon de vidange de la transmission et vous verrez. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30189 par manuelle mécanica
Au Venezuela, lors des compétitions de course automobile amicales, pendant les étapes où il fallait traverser une rivière et où le véhicule était presque submergé, si de l'eau s'infiltrait dans le moteur, il fallait effectuer deux, voire trois vidanges d'huile moteur pour l'évacuer. Je pense, d'après ce que kikemec a dit, que deux vidanges d'huile de transmission devraient suffire. Pour la première vidange, attendez 10 minutes moteur tournant, en passant toutes les vitesses du sélecteur pour permettre à l'eau de s'écouler du bloc hydraulique de la transmission. Procédez ensuite à la deuxième vidange et testez la transmission. N'oubliez pas de vidanger l'huile du convertisseur de couple à chaque vidange. Si votre transmission n'a pas de bouchon de vidange, profitez-en pour en installer un. J'en ai installé un sur la mienne (une 4L30E), et cela facilite grandement la tâche en permettant de vidanger l'huile à l'avance au lieu d'attendre qu'elle vous trempe. Tenez-moi au courant. Bonne chance !.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30223 par manuelle mécanica
: Acclamation: Oui, Wolfi77, je ne comprends pas bien la procédure de vidange. Que dois-je faire en premier ? Vidanger l'huile par le carter, puis ajouter la nouvelle huile après avoir remis le filtre ? Et ensuite, la vidanger par le tuyau relié au radiateur, moteur tournant et en passant les vitesses ? Il y a un serpentin à l'intérieur du radiateur ; est-ce que ça pourrait être la pièce endommagée ? J'ai lu quelque chose à ce sujet sur un autre forum, mais je n'ai pas encore approfondi la question. Je préfère être sûr avant de prendre une décision. J'attends que l'huile soit expédiée de Buenos Aires à Mendoza, ma province. Ces pièces ne sont pas disponibles ici. Merci, Wolfi, je vous tiens au courant. Cordialement.