Recherche dans MDM

Bulletin

MOUSSE SUR LE RADIATEUR BLAZER

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30284 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : MOUSSE DANS LE RADIATEUR BLAZER
Bon, je me suis déjà bien amusé à desserrer tous les boulons du carter de boîte de vitesses. Dis Wolfi, tu as une astuce pour retirer le carter ? Il est coincé entre le support de boîte et le pot d'échappement, et je n'arrive pas à le sortir. Je voudrais éviter de devoir démonter l'échappement. Haha, les boulons du carter n'étaient pas si serrés ; j'ai presque pu les retirer à la main sans effort. À plus !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant - 13 ans 11 mois avant #30286 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : MOUSSE DANS LE RADIATEUR BLAZER
J'ai eu le même problème avec mon Isuzu la première fois, donc ce n'est pas étonnant que le carter d'huile soit bloqué. Avec un peu d'entraînement sur mon camion, j'ai appris à le retirer en desserrant le support de la boîte de vitesses, puis en le soulevant légèrement avec un cric (en utilisant la boîte de transfert comme support), car le tuyau d'échappement est légèrement flexible (à cause des durites). De cette façon, je peux le sortir sans trop de difficulté. Faites attention en soulevant la boîte de vitesses à ne rien heurter dessus. Si votre levier de vitesses est à tringle, débranchez-le pour éviter d'endommager la carte électronique ou le capteur de point mort (dans mon cas, lorsque je soulève la boîte de vitesses, je force le levier au-delà de la position P ; j'évite cela en le mettant en position D car il y a le point mort au-dessus et la 3e en dessous, qui passent sans appuyer sur le bouton de sécurité). Essayez de retirer uniquement le support et de le soulever légèrement.

N'oubliez pas de remplacer le joint. Une fois le carter d'huile retiré, vous ne pouvez pas réutiliser le même joint car il y aura une fuite. Si possible, installez un bouchon de vidange sur le carter d'huile au cas où vous n'auriez besoin que d'une nouvelle vidange. N'oubliez pas de serrer le carter d'huile doucement la première fois (tous les boulons) puis de le serrer au couple spécifié dans le manuel.
Dernière modification : il y a 13 ans et 11 mois par . Motif : Rappel :

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30409 par manuelle mécanica
Salut Wolfi,: Acclamation: après bien des difficultés, j'ai enfin réussi à retirer le carter d'huile ! J'ai utilisé un cric hydraulique entre le support de boîte de vitesses et l'échappement, et un autre cric pour soulever la boîte de vitesses. En déplaçant les deux crics, le carter d'huile est tombé. J'ai trouvé des restes d'un collier de serrage en plastique qui fixe le faisceau électrique. L'aimant au fond du carter d'huile était recouvert de graisse métallique, pas beaucoup, je suppose ? Elle avait juste formé ces lignes autour de l'aimant. Il n'y avait pas d'eau, pas une goutte. Voici mes questions : pourquoi le niveau d'huile est-il si haut sur la jauge ? Je n'ai pas le manuel du Blazer, donc je ne connais pas le couple de serrage correct pour le carter d'huile. J'ai aussi des doutes concernant le système électrique de la boîte de vitesses. Je dois encore vérifier le radiateur. À plus !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30411 par manuelle mécanica
Bonjour machonegro, il est normal de trouver quelques particules métalliques sur l'aimant, car il y a du frottement entre les pièces métalliques. C'est le rôle de l'aimant : les retenir. La quantité trouvée indique le degré d'usure de la transmission. S'il n'y en a que quelques-unes, cela signifie que la transmission est encore utilisable. Si elles recouvrent entièrement l'aimant, elle nécessite une réparation. Un joint en plastique endommagé ? Ce n'est pas inhabituel. Les câbles doivent être un peu rigides ou durcis ; la chaleur de l'huile en est la cause. Vous n'avez pas trouvé d'eau, ce qui est une bonne nouvelle. Il faut maintenant vérifier ce qui est arrivé au niveau d'huile. Calculez le nombre de litres que vous avez vidangés et ajoutez environ 3 litres (la quantité stockée dans la turbine). Cela devrait vous donner une estimation de la capacité de la transmission. Vérifiez le radiateur et tenez-nous au courant.