J'ai eu le même problème avec mon Isuzu la première fois, donc ce n'est pas étonnant que le carter d'huile soit bloqué. Avec un peu d'entraînement sur mon camion, j'ai appris à le retirer en desserrant le support de la boîte de vitesses, puis en le soulevant légèrement avec un cric (en utilisant la boîte de transfert comme support), car le tuyau d'échappement est légèrement flexible (à cause des durites). De cette façon, je peux le sortir sans trop de difficulté. Faites attention en soulevant la boîte de vitesses à ne rien heurter dessus. Si votre levier de vitesses est à tringle, débranchez-le pour éviter d'endommager la carte électronique ou le capteur de point mort (dans mon cas, lorsque je soulève la boîte de vitesses, je force le levier au-delà de la position P ; j'évite cela en le mettant en position D car il y a le point mort au-dessus et la 3e en dessous, qui passent sans appuyer sur le bouton de sécurité). Essayez de retirer uniquement le support et de le soulever légèrement.
N'oubliez pas de remplacer le joint. Une fois le carter d'huile retiré, vous ne pouvez pas réutiliser le même joint car il y aura une fuite. Si possible, installez un bouchon de vidange sur le carter d'huile au cas où vous n'auriez besoin que d'une nouvelle vidange. N'oubliez pas de serrer le carter d'huile doucement la première fois (tous les boulons) puis de le serrer au couple spécifié dans le manuel.