Vej a écrit: À Charlypzz, je voudrais demander si le MAF et la carte sont ensemble dans ce qu'un véhicule si l'essence ou le diesel pour trouver des informations et voir comment ils fonctionnent parce que je tombe cette information, parce que j'ai vu MAF avec des angles alpha.
Ils sont dans certains moteurs ensemble, à la fois dans l'essence et le diesel.
Commençant pour l'essence qui est arrivé avec désinvolture aujourd'hui à l'atelier, Kia Sorento 3,5 V6 avec admission variable sans turboalimentation.
L'ECM reçoit de la MAF les signaux de tension variable du débit d'air aspiré et de sa température, similaire à tout autre MAF.
La carte participe avec son signal indiquant à l'ECM la pression, dans ce cas, négative, dans l'admission, avec ces informations, l'ECM décide à quelle heure ouvrir / fermer les papillons de l'admission variable.
Il convient également de noter que ces deux signes reçus par l'ECM sont comparés à ceux du TPS dans leurs calculs pour atteindre la meilleure réalisation stoechiométrique, variant constamment le temps d'ouverture des blessures et modifiant la courbe avancée vers l'allumage.
À titre d'exemple dans le diesel, vous pouvez prendre le cas des automobilisations HDI de Peugeot et Renault.
Le MAF mesure également l'entrée d'air, mais aussi dans ce cas lorsqu'il a une valve EGR, son signal est utilisé par l'ECM pour:
Réguler le pourcentage d'ouverture de gaz d'échappement.
Limitez la formation de fumée pendant les faces d'accélération / décélération dues à la correction du débit de carburant.
Capteur de carte: Dans ce cas, la fonction est investie, lorsqu'elle possède un turbocompresseur, ce que le capteur fera est de mesurer la pression positive, son signal est mesuré par l'ECM par précaution selon laquelle une surpression se produit dans l'admission, si cela se produit, l'ECM décidera de passer par une valve électorale, par le relief, par la valve d'échappement implantée dans le turbo-chargeger.
De plus, ce signal est utilisé pour réguler la pompe à haute pression et le temps d'ouverture de l'injection.
J'espère ne pas avoir été trop étendu, mais je ne pouvais vraiment pas le comprendre pour qu'il soit compris.