Recherche dans MDM

Bulletin

Ramasser l'huile de pass sur le moteur au radiateur

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32188 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: Ramasser l'huile de passe-moteur au radiateur
D'accord, j'apprécie vos commentaires et votre soutien. Concernant la réparation, s'il s'agit d'une très petite fissure, comment la localiser ? Et comment la réparer ? Puis-je utiliser la soudure ? Ou faut-il remplacer le bloc moteur ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32197 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: Ramasser l'huile de passe-moteur au radiateur
Il est très peu probable que ce soit le bloc moteur ; je ne pense pas que ce soit votre problème. Mais si vous voulez le démonter, vous pouvez le faire tester hydrauliquement et faire souder la zone endommagée si possible, évidemment. Mais commencez par démonter la culasse, c'est le problème le plus courant. Vous pouvez aussi vaporiser du verre soluble ou un produit d'étanchéité pour moteur et voir ce que ça donne ; vous n'avez rien à perdre.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32263 par manuelle mécanica
Je suis d'accord avec celui qui a évoqué le joint de culasse, mais j'ajouterais qu'il faut vérifier la surface de la culasse pour voir si elle a besoin d'être rectifiée. Notez que cela s'applique aux boîtes de vitesses manuelles ; pour les boîtes automatiques, vérifiez le refroidisseur de transmission. Et vérifiez le niveau d'huile dans le carter.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32264 par manuelle mécanica
Bonjour, le mécanicien chez qui vous avez emmené votre voiture a-t-il démonté la culasse pour vous dire que le joint de culasse n'était pas en cause ? Car sans démonter la culasse, il est impossible d'en être absolument certain. Pour que le joint soit défectueux, il n'est pas nécessaire que l'eau se mélange à l'huile et inversement. Une partie du joint pourrait être brûlée, laissant seulement passer de l'eau dans l'huile, ou l'inverse. Il est également possible que la bague métallique du joint soit brûlée et que de l'eau s'infiltre dans les cylindres. Je vous recommande de démonter la culasse si ce n'est pas déjà fait ; commencez par là. Et si le problème persiste, il vous faudra continuer le démontage jusqu'à trouver la cause.