Bonjour, Oliva Muñoz a raison. Soyez prudent lors de la mesure de la tension aux injecteurs, car ils sont constamment alimentés en 12 V et le calculateur les active par la masse (-).
Pour tester le signal négatif du calculateur, voici une méthode simple et économique : utilisez une LED et une résistance de 1,5 kΩ. Soudez la résistance à une des pattes de la LED, puis débranchez chaque injecteur. Connectez les deux autres bornes de la LED et de la résistance au connecteur du calculateur. Notez la polarité de la LED : sa partie plate au centre est la borne négative. Ensuite, demandez à quelqu'un de démarrer le moteur et vérifiez si la LED clignote. Si c'est le cas, le calculateur envoie un signal d'injection.
Mais à mon avis, le problème est plus simple qu'il n'y paraît. Vérifiez les bougies. Si elles présentent des défauts d'amorçage (rayures sur la partie céramique à l'endroit où le courant disparaît), la bougie est peut-être en bon état, ses électrodes sont peut-être intactes, et elle est peut-être même neuve. Mais lorsqu'un arc électrique se produit, cela provoque des à-coups, un ralenti instable et une perte de puissance. Cela peut même augmenter votre consommation de carburant. Ce problème est dû à des bougies d'allumage dont l'indice thermique est inadapté, à une surchauffe du moteur, aux moteurs GPL/GNV, ou encore à des câbles défectueux. Je ne connais pas la version de votre moteur, mais si vous avez un système d'allumage avec des câbles haute tension, je vous recommande de vérifier leur résistivité. D'après mon expérience, elle ne devrait pas dépasser 10 kΩ. Testez-les, surtout à chaud, car c'est à ce moment-là qu'ils sont les plus susceptibles de causer des problèmes.
J'espère avoir pu vous aider un peu. Bon courage pour votre réparation.
Vous pouvez également me retrouver sur
www.mecanomundo.com et sur Facebook, et me poser vos questions là-bas aussi… Bonne chance !