Recherche dans MDM

Bulletin

Codes d'erreur Chevrolet Aveo 2004 (P0351-P0353)

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #27723 par manuelle mécanica
Codes d'erreur Chevrolet Aveo 2004 (P0351-P0353) - Publié par manual-mecanica
Bonjour, j'ai un problème avec ces codes d'erreur. Que dois-je faire ?

1- P0351 : Dysfonctionnement du circuit primaire/secondaire de la bobine d'allumage A.
2- P0353 : Dysfonctionnement du circuit primaire/secondaire de la bobine d'allumage C.

La bobine est similaire à celle de l'image.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #27727 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Codes d'erreur Chevrolet Aveo 2004 (p0351-p0353)
La voiture a-t-elle des problèmes ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #27728 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Codes d'erreur Chevrolet Aveo 2004 (p0351-p0353)
Il y a un problème, comme si un cylindre ne fonctionnait pas. J'ai changé les bougies et les câbles d'allumage, et j'ai testé ces derniers de façon rudimentaire en me faisant prendre une décharge électrique

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #27730 par manuelle mécanica
Ami, tu peux essayer ceci : 1- Branche les quatre bougies d'allumage aux câbles haute tension. 2- Demande à quelqu'un de faire tourner le moteur. 3- Vérifie si l'étincelle est régulière à chaque bougie.
Une autre option consiste à débrancher les injecteurs un par un pour identifier le cylindre qui rate. Ce type de bobine alimente deux cylindres simultanément, par exemple les cylindres 1 et 4, ou les cylindres 2 et 3.
Si le raté d'allumage provient du cylindre 1, inverse la position du fil avec le numéro 4, mais du même côté de la bobine.
Tu peux aussi emprunter une bobine, la remplacer, effacer les codes d'erreur et faire un essai routier. Ensuite, vérifie à nouveau les codes, et
c'est tout. J'espère que ces informations te seront utiles. À bientôt !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant - 14 ans 1 mois avant #27731 par manuelle mécanica
Retirez vos bougies d'allumage en respectant leur ordre d'installation. Inspectez-les une à une et notez toute anomalie. Vérifiez si elles sont noircies ou imbibées d'essence afin de déterminer si l'étincelle est bonne.
Avant cela, vous devez vérifier vos codes d'erreur. Cela signifie les lire, les effacer, puis vérifier à nouveau lesquels réapparaissent. Je vous le précise car, d'après vos explications, vos codes indiquent un problème dans le circuit des bobines 1 et 3. Cependant, comme l'a mentionné une autre personne, ces bobines sont activées simultanément par un signal activant les bobines 1 et 4, et par un autre signal activant les bobines 2 et 3, puisqu'il s'agit d'un seul bloc bobines. Cela signifie que si une bobine est défectueuse, cela devrait indiquer un problème dans le circuit entre les bobines 1 et 4, ou entre les bobines 2 et 3.
J'espère que cela vous aidera. Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager votre expérience.
Dernière modification : il y a 14 ans et 1 mois par .