Recherche dans MDM

Bulletin

Chevrolet Optra Bruit de la roue avant gauche

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 9 mois avant #7317 par manuelle mécanica
J'ai un problème avec un bruit agaçant provenant de ma Chevrolet Optra 2007.

On dirait un « clac » ou un « clac », et cela se produit lors des accélérations depuis la première vitesse, au passage en seconde, et aussi lors des freinages suivis d'accélérations, par exemple pour franchir une bosse. Ce

bruit ne se produit pas à vitesse plus élevée. Je ne l'entends que par intermittence ; il n'est pas continu et se manifeste uniquement lors des accélérations depuis la première et du passage en seconde, roues droites. J'ai vérifié les plaquettes de frein, et elles ne présentent aucun problème apparent.

De plus, le bruit est assez fort lorsque je tourne à droite. Il ne se produit pas dans les virages serrés, seulement dans les courbes douces. J'ai l'impression que le bruit provient du centre du moteur.

Quelle pourrait en être la cause ? Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 9 mois avant #7336 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur la roue avant gauche du bruit gauche Chevrolet Optra
Si le bruit apparaît au freinage, le problème vient probablement de l'amortisseur. Cela m'est arrivé avec une Toyota Tercel. Sinon, vérifiez les roulements de roue avant et l'état de l'arbre de transmission. Le joint homocinétique est peut-être endommagé. Mais comme votre véhicule est une propulsion, il s'agit très probablement d'un amortisseur défectueux. Tenez-moi au courant si vous trouvez quelque chose, afin que nous puissions résoudre le problème.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7376 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur la roue avant gauche du bruit gauche Chevrolet Optra
Vérifiez les roulements de la roue avant, ils sont peut-être déjà endommagés.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 6 mois avant #8283 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, me revoilà. Quelques semaines après que mon garagiste a appliqué du WD-40 sur toute la suspension avant, le bruit est réapparu. J'ai réessayé le WD-40, sans succès. Je suis allé voir un autre garagiste qui a diagnostiqué un problème au niveau des amortisseurs, des supports d'amortisseurs et de leurs roulements. J'ai donc remplacé les deux amortisseurs avant, les deux supports d'amortisseurs et leurs roulements, mais le bruit persiste. On me suggère maintenant que cela pourrait venir d'un support moteur (soupape anti-vibration) ou d'une bague du bras de suspension. Or, après avoir remplacé les amortisseurs, les supports d'amortisseurs et les roulements, un autre bruit apparaît lorsque je tourne le volant. Il semble provenir du ressort de suspension et du support d'amortisseur. Le garagiste m'explique que c'est parce que le ressort doit s'adapter au nouveau support. Est-ce exact, ou a-t-il été mal installé ? Il m'a conseillé de faire un essai pendant quelques jours pour voir si ce deuxième bruit disparaît. J'espère que vous pourrez m'aider à nouveau.

Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 6 mois avant #8291 par manuelle mécanica
Bonjour, diagnostiquer un véhicule sans le voir est très difficile, mais d'après votre description, je pense que le premier bruit, à l'accélération en première, provient des plaquettes de frein. Elles s'encrassent souvent de poussière et d'eau. Le mouvement du disque peut entraîner un décollement des plaquettes.
Je vous conseille de les démonter, de nettoyer soigneusement la zone de contact avec l'étrier (les mâchoires) et de les lubrifier, de préférence avec de la graisse cuivrée, beaucoup plus résistante à la chaleur. Veillez à ne pas mettre de graisse sur les plaquettes.
Le second bruit, provenant du centre du moteur, est très probablement dû à un support moteur.
Si le bruit se manifeste en virage après le remplacement des amortisseurs, il est fort probable qu'ils aient été mal installés. Je vous recommande de consulter un garagiste et de lui expliquer le problème. Un amortisseur mal installé est dangereux et peut également provoquer une usure irrégulière des pneus.: Acclamation: