Recherche dans MDM

Bulletin

Panne du moteur ISUZU 3.0

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant - 11 ans 10 mois avant #45350 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le sujet Motor Isuzu 3.0
Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous, car grâce aux informations partagées, je pense que nous sommes sur le point de résoudre le problème. Je partage votre avis : il ne s'agit pas d'un problème mécanique. C'est soit la vis, comme le suggère Ismael, soit le solénoïde, soit même un composant de la carte électronique. Voici mon plan : je vais récupérer la grue aujourd'hui et me mettre au travail. Je la réparerai avec des collègues ; ils ont l'habitude de ce genre de situation, et grâce à vos contributions, je suis sûr que nous pouvons y arriver. Cela peut prendre un jour ou trois semaines, mais j'ai déjà perdu deux mois, alors une semaine de plus ne sera pas fatale. Si je parviens à la réparer, je publierai la solution en détail ici, au cas où quelqu'un d'autre rencontrerait le même problème. Merci encore.

Au fait, le code d'erreur est P0216.
Dernière édition: 11 ans 10 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45352 par manuelle mécanica
Bonjour, si vous téléchargez le manuel d'entretien au format PDF (il est gratuit, 17,6 Mo), la page 190 décrit le code d'erreur 216. À la page 203, vous trouverez des informations concernant la vis, la purge du système pour éliminer l'air et l'amorçage correct de la pompe. Si les problèmes d'amorçage persistent, il convient de vérifier la sonde de niveau de carburant dans le réservoir (pour éliminer cette possibilité). Ce manuel est très utile pour comprendre le fonctionnement du système (je vous le recommande). Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45353 par manuelle mécanica
Avant toute chose, vérifiez le calage de la pompe sur la courroie de distribution (et corrigez-le s'il a été décalé). La page 6-C 21 du manuel d'entretien décrit les points de calage (c'est simple).

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45354 par manuelle mécanica
S'il s'agit bien du manuel design-engine.ca/vehicles/4JH1T/EBD+4JH1.pdf, alors oui, je l'ai. Je le consulte, mais je ne trouve pas ce qui se trouve à la page 190.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45355 par manuelle mécanica
Il s'agit de la section 6-E, page 190 ; la vis se trouve plus bas. À la page 203 (dans la marge de gauche, il y a une liste verticale ; choisissez le défaut 216, et cela vous mènera directement à la page 190, où les informations sur le défaut 216 commencent et se poursuivent jusqu'à la page 203).