Recherche dans MDM

Bulletin

Aide avec le contour intise 2.0

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37130 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet : besoin d'aide urgente concernant l'allumage d'une Contour 2.0
J'ai remplacé le capteur de position d'arbre à cames et je pensais avoir trouvé le problème, mais non, il fait exactement la même chose. Je commence à
désespérer, haha.
Vos suggestions seraient les bienvenues.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37133 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet : besoin d'aide urgente concernant l'allumage d'une Contour 2.0
Bonjour. La pression de carburant est correcte. Vérifiez le filtre à carburant et mesurez le débit ; il devrait être d'environ un demi-litre en 30 secondes. Il est important de vérifier la chute de pression à l'arrêt du moteur. Elle devrait être d'environ 5 psi, 10 psi maximum, et se maintenir pendant au moins 8 heures.
Concernant les capteurs, vérifiez la résistance et le fonctionnement du capteur ECT.
Il est normal que le véhicule démarre avec le capteur de position d'arbre à cames débranché, car il sert de référence pour le calage de l'allumage. Votre problème pourrait venir de là ; cela se manifesterait presque immédiatement par un « Dysfonctionnement du circuit CMP » sur l'outil de diagnostic.
Autre point important : vérifiez le régulateur de pression de carburant. S'il fonctionne, comme on peut le constater d'après la pression dans la rampe d'injection, il pourrait y avoir une fuite de carburant dans le moteur via la durite de dépression.
J'espère que cela vous aidera.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37136 par manuelle mécanica
Merci Acosta,
les informations que vous m'avez fournies sont très utiles. Je vais vérifier la pression et le régulateur. C'est une bonne observation, car les injecteurs ne fuient pas, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une fuite de gaz par l'orifice de dépression du régulateur. Bonne chance, mon ami. Merci.