Recherche dans MDM

Bulletin

Aide avec le contour intise 2.0

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #37099 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, j'ai une Ford Contour de 1996 qui présente le problème suivant : elle met beaucoup de temps à démarrer, et une fois démarrée, on peut l'éteindre et elle redémarre instantanément sans problème. Cependant, si je la laisse éteinte plus d'une demi-heure, impossible de la redémarrer, et c'est très difficile. J'ai démonté la rampe d'injection, et en mettant le contact, je m'attendais à ce qu'un injecteur fuie et noie le moteur, car c'était l'impression que ça donnait, même les bougies étaient très noires malgré un nettoyage récent. Mais à ma grande surprise, les injecteurs ne fuyaient pas. J'ai mesuré la pression dans la rampe d'injection, et elle est stable à 2,5 bars.
Je vous serais très reconnaissant de toute suggestion, et je vous remercie d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37100 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet : besoin d'aide urgente concernant l'allumage d'une Contour 2.0
Cela pourrait être dû à un problème avec les bougies d'allumage, dont l'indice thermique pourrait différer de celui préconisé par le constructeur.
– Vérifiez la résistance des câbles de bougies ; une étincelle faible peut entraîner une combustion incomplète.
– Si les bougies sont huileuses, vérifiez la compression et l'étanchéité des joints de queue de soupape.
Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37119 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet : besoin d'aide urgente concernant l'allumage d'une Contour 2.0
Merci beaucoup, cher Guillermo.
Je vais surveiller les bougies et les câbles. Quant à la saleté sur les bougies, c'est de la suie, pas de l'huile, mais un excès d'essence. C'est pourquoi j'ai soupçonné une fuite d'injecteur, mais ce n'était pas le cas.
Je vais vérifier tout le système d'allumage,
et merci encore. Je vous tiendrai au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37128 par manuelle mécanica
Il pourrait s'agir du capteur, celui qui envoie le signal indiquant si le moteur est froid ou chaud. C'est peut-être pour ça qu'il démarre plus facilement une fois chaud, car il n'a plus besoin de carburant supplémentaire comme à froid. Il faut éliminer les causes possibles, mon ami. Bon courage !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37129 par manuelle mécanica
Merci Sofi,
très juste. Je vais vérifier la sonde de température.
Ce qui m'inquiète encore plus, c'est que le capteur de position d'arbre à cames était mal positionné ; la vis qui le fixait était sur le point de se dévisser et le capteur dépassait de son logement. Pire encore, lorsque je l'ai débranché, le moteur a continué de tourner. Je suppose que ce capteur, avec celui de position de vilebrequin, détermine l'étincelle d'allumage. Le moteur ne devrait-il pas s'arrêter lorsqu'on le débranche ?