Recherche dans MDM

Bulletin

Mélanger l'eau à l'huile

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #31945 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet du mélange d'eau et d'huile
Salut Jonaz, ta Hyundai est à boîte automatique ou manuelle ? Si c'est une automatique, il faut déterminer quelle huile se mélange au liquide de refroidissement (huile hydraulique ou huile moteur). Pour cela, vérifie laquelle a un niveau bas. De plus, si tu as changé le joint de culasse, as-tu vérifié la planéité de la culasse ? Le problème a-t-il commencé avant ou après le remplacement du joint ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #31952 par manuelle mécanica
La transmission est automatique et du liquide de refroidissement contamine le moteur. Le test de planéité de la culasse et du bloc-cylindres a été effectué et tout était normal, de même que le test hydrostatique. Cependant, après deux jours d'utilisation, le mélange liquide-huile ne s'est pas fait correctement et le moteur a consommé un litre d'eau en 80 km. Lorsque j'ai mis le radiateur sous pression pour vérifier l'étanchéité du circuit de refroidissement, surprise ! Le mélange s'est remis à fonctionner correctement

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #31955 par manuelle mécanica
Salut Jonaz, s'il s'agit d'huile moteur, le mélange huile/eau peut provenir de deux sources : la culasse ou le refroidisseur d'huile. Ce dernier se trouve généralement à la base, là où le filtre à huile est vissé. Tu peux essayer de shunter le raccord d'eau qui passe par là, en laissant le refroidisseur exposé. S'il y a une fuite, l'huile s'écoulera par là, et tu seras sûr que c'est bien le problème. Concernant la culasse, n'oublie pas que ce sont des moteurs à haute compression et qu'ils nécessitent un couple de serrage correct. Un couple incorrect peut entraîner une perte de compression et un mélange, voire une fuite de fluides (eau et huile). Si tu as shunté la culasse comme indiqué précédemment et qu'il n'y a pas de fuite d'huile ou d'eau, alors c'est certainement le joint de culasse. Tiens-moi au courant. Bonne chance !.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #31956 par manuelle mécanica
Si vous dites avoir mis le radiateur sous pression et que le liquide s'est mélangé, il est possible que la culasse présente une fissure dans une zone difficilement repérable, et que ce soit par là que l'eau s'infiltre dans le moteur. Lorsque vous serrez la culasse, elle se dilate et provoque la fuite d'eau.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #31957 par manuelle mécanica
Je pensais la même chose, mais j'imagine qu'à l'atelier d'usinage, ils l'ont envoyé à une pression supérieure aux 15 psi que j'ai mis