Bon après-midi.
La première chose que je voulais mentionner, c'est qu'il semble que vous abordiez des sujets différents.
Sergio1671, d'après ce que je comprends, semble parler de bougies d'allumage au lieu de bougies de préchauffage. J'en ai l'impression car vous précisez que votre voiture est une 1.9 D, ce qui signifie qu'étant un diesel, elle n'a pas de bougies d'allumage. En effet, le système de compression et de combustion des moteurs diesel, comme vous l'avez justement indiqué, ne fonctionne que lorsque le moteur est démarré. Quant à sosa10, il explique que le problème est lié aux bougies de préchauffage.
Sergio1671, à quoi faites-vous référence ?
Si le moteur tourne sur 3 cylindres comme vous l'avez dit, c'est presque certainement dû à un injecteur diesel défectueux. De quel type d'injecteurs s'agit-il ? Il serait également judicieux de vérifier s'ils sont alimentés.
Au fait, comment as-tu procédé pour le test de la lampe ? Car il me semble que tu as seulement vérifié le bon fonctionnement du chauffage et la qualité de la mise à la terre. De plus, la position basse de la prise d'air me paraît étrange ; elle devrait se trouver derrière la calandre, là où l'aspiration est optimale, si je ne me trompe pas, près du phare gauche. Quoi qu'il en soit, si tu as un moment, vérifie ces points et éclaircis un peu plus, car j'ai encore des questions.
J'espère pouvoir vous aider à l'avenir.
Tous mes vœux