Bonjour, commencez par vérifier les points essentiels, comme le fonctionnement du contacteur de position P/N (si le tableau de bord affiche P, R, N, D, 3, 2 ou 1). Ce signal est également lu par le TCM (module de commande de transmission). Vérifiez son réglage et la tringlerie de sélection des vitesses. J'ai rencontré un problème similaire une fois : j'ai soulevé la boîte de vitesses pour changer le support moteur arrière et j'ai oublié de la mettre en position D (la mienne utilise une tringlerie, et en D, elle peut passer librement en N ou 3). Je l'ai laissée en position P, je l'ai soulevée, j'ai changé le support, puis je l'ai reposée. En faisant un essai routier, j'ai constaté que l'indicateur de vitesse au tableau de bord était éteint et que l'accélération était difficile. J'ai vérifié le contacteur de position P/N et il était effectivement endommagé. Je l'ai remplacé par un autre provenant d'une autre boîte de vitesses, j'ai ajusté sa position et le problème a été résolu. Vérifiez cela et tenez-nous au courant.