Recherche dans MDM

Bulletin

TEMPÉRATURE

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28569 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: température
Je pense que les câbles sont inversés, vérifiez également les connexions à la terre

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28571 par manuelle mécanica
Bonjour Gustavo, je partage l'avis de Visitor et Mathiew : les fils des capteurs de pression et de température d'huile sont inversés. Pour information, le capteur de pression d'huile est mis à la masse lorsque le moteur est arrêté. Au démarrage, la pression d'huile le déconnecte de la masse. Le capteur de température est une CNT (coefficient de température négatif) ; sa résistance diminue donc lorsque la température augmente. Cette faible résistance peut allumer le voyant d'alerte, probablement celui de la pression d'huile. Bien entendu, si vous mettez le fil du capteur de température à la masse, l'aiguille de la jauge indiquera sa valeur maximale (moteur froid : résistance élevée ; moteur chaud : résistance faible). Tenez-nous au courant. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
Il y a 14 ans et 4 semaines #28590 par manuelle mécanica
Merci beaucoup, les amis. J'apprécie vraiment votre aide. Auriez-vous une solution à me proposer ? L'électricité n'est pas mon fort ; j'apprends encore. J'espère que vous pourrez m'aider. (Excusez-moi, mais je n'ai jamais touché au câblage ; j'ai fait toutes les réparations moi-même.) De plus, j'ai retiré le thermostat par précaution, et le voyant d'huile reste allumé. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
Il y a 14 ans et 4 semaines #28592 par manuelle mécanica
Salut Gustavo, avec ce type de capteur sur ton modèle de voiture, inverser les branchements ne pose aucun problème, comme d'autres l'ont mentionné. Il arrive parfois, lors de l'installation du moteur et du branchement des composants électriques, que les connexions à contact unique (comme celles des capteurs de température et de pression d'huile) soient interverties. Auparavant, les mêmes bornes étaient utilisées pour différents éléments, mais aujourd'hui, on utilise la forme et la couleur des connecteurs pour éviter ces erreurs. Essaie de les inverser et tiens-nous au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
Il y a 14 ans et 4 semaines #28611 par manuelle mécanica
Je pense que votre problème vient des câbles de masse de votre véhicule. S'ils ont été peints, poncez les câbles qui vont au châssis ; il se peut qu'ils fassent un mauvais contact. S'ils ont installé un nouvel autoradio, un caisson de basses ou un amplificateur, cela dépendra des modifications apportées à la zone de recherche.