Recherche dans MDM

Bulletin

Problème: indicateur de frein à main

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 semaines avant #28444 par manuelle mécanica
Problème : témoin de frein à main. Message de manual-mecanica

: Rire: Bonjour, je vous écris à nouveau pour solliciter votre aide concernant le problème suivant :

suite aux soucis rencontrés avec ma Matiz de 2007, le témoin de frein de stationnement clignote désormais. Ce clignotement est intermittent et dépend des vibrations de la voiture (sur les bosses).
J'entends également un léger bruit, comme un frottement ; je ne sais pas si c'est lié.
Le garagiste m'a dit qu'il devait vérifier le câble du frein de stationnement. Ma question est :
est-ce vraiment nécessaire ?
Puis-je le faire moi-même ? Si
oui, comment procéder ?
J'essaie d'éviter ce garagiste car, ces derniers temps, chaque fois que je lui confie ma voiture et qu'il me la rend, il y a un problème, alors qu'elle fonctionnait parfaitement auparavant.

Merci d'avance pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 semaines avant #28446 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème : Indicateur de frein à main
Le témoin d'usure indique généralement un niveau de liquide de frein bas. Le bruit que vous entendez peut provenir de l'usure des plaquettes de frein, qui diminue le niveau de liquide dans le réservoir car les étriers de frein sont davantage comprimés. Vérifiez l'état des plaquettes de frein avant et des garnitures de frein arrière et remplacez-les si nécessaire.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 semaines avant #28453 par manuelle mécanica
Cela fait un peu plus d'un mois que les plaquettes de frein avant et arrière ont été changées, et le niveau de liquide de frein est correct.

Ce problème est apparu après le remplacement du moyeu et du roulement de la roue arrière.

Par moments, la voiture donne l'impression d'avoir du mal à accélérer, comme si les freins étaient serrés.:(

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 semaines avant #28522 par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai une question : votre voiture est-elle équipée de freins à disque sur les quatre roues, ou seulement de freins à disque à l'avant et de freins à tambour à l'arrière ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 2 semaines avant #28535 par manuelle mécanica
Si je me souviens bien, ce véhicule est équipé de plaquettes de frein à l'arrière. À votre place, je vérifierais le contact du bouton du frein de stationnement. Il arrive qu'il s'encrasse ou qu'il y ait un court-circuit. Démontez le mécanisme du frein de stationnement, nettoyez-le et vérifiez le connecteur. Pour être sûr, laissez le bouton enfoncé (en coupant le signal avec du ruban adhésif ou tout autre matériau que vous avez sous la main) et faites un essai routier. Si le frein de stationnement ne se réactive pas, vous aurez trouvé la panne.