Recherche dans MDM

Bulletin

Demande de renseignements concernant les chemises de cylindre

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28389 par manuelle mécanica
Question concernant les chemises de cylindre. Message posté par manual-mecanica
Bonjour, j'ai une question, et j'espère qu'elle n'est pas bête. Voici ce que je voudrais savoir : si je dois remplacer les chemises de cylindre d'un moteur, et que les chemises actuelles mesurent 90 mm de diamètre et 191 mm de long, que se passerait-il si j'installais des chemises de 90 mm de diamètre et de 160,48 mm de long ? Un client m'a posé cette question, et j'avoue être un peu perplexe. Il insistait sur ce point car les segments de piston n'atteindraient jamais le fond du cylindre. Je vous serais très reconnaissant de votre réponse.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28398 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la question concernant les chemises de cylindre
Salut Jamoza, je ne pense pas que raccourcir une chemise de cylindre soit une solution viable. Même si les segments de piston ne touchent pas le fond du cylindre, les chemises sont conçues pour s'adapter au bloc-moteur. Installer une chemise plus courte risquerait de la faire bouger avec le piston. Le même problème se poserait avec une chemise plus longue (en supposant qu'elle puisse être installée) : la bielle pourrait la heurter lors de sa course. On peut gagner quelques millimètres, mais une différence de 30 mm dans la longueur d'une chemise revient pratiquement à remplacer le bloc-moteur entier. J'espère que cela répond à ta question.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28400 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la question concernant les chemises de cylindre
Bonjour, désolé, mais si vous me précisez de quelle chemise de cylindre il s'agit, je pourrai peut-être vous aider. Dites-moi simplement s'il s'agit de la chemise d'origine, pour quelle voiture elle est destinée et par quoi vous souhaitez la remplacer

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28407 par manuelle mécanica
Ce ne serait pas possible, car, comme vous le savez, il existe deux types de chemises de cylindre : les chemises humides, où le circuit de refroidissement traverse les parois ; et les chemises sèches, fixées au bloc-cylindres. Avec ces dernières, des problèmes de vibrations pourraient survenir, car un côté ne serait pas parfaitement fixé.
La fabrication d'un moteur implique toujours le calibrage de toutes ses pièces, et chaque pièce a une fonction précise pour un fonctionnement optimal et équilibré. Modifier l'un de ces paramètres réduira inévitablement la durée de vie du moteur.
Sachez que ce n'est que mon avis.
Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #28411 par manuelle mécanica
Merci beaucoup pour votre contribution, je comprends beaucoup mieux maintenant