Recherche dans MDM

Bulletin

Besoin d'aide concernant l'allumage électronique GM, s'il vous plaît !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #25429 par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai besoin d'aide car mon module d'allumage grille systématiquement au bout de 3 ou 4 mois, et je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé toutes les marques, même celle d'origine. J'ai consulté les manuels, mais je ne trouve pas la panne. Par où commencer ?
J'ai un pick-up Chevrolet avec un moteur 305,
un carburateur

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #25430 par manuelle mécanica
Bonjour ;
même si je ne possède pas de voiture américaine, mon expérience pourra peut-être vous être utile.

Voici quelques conseils, sans ordre particulier (en supposant que vous ayez vérifié que les connexions du module sont correctes et que la mise à la terre est bonne) :

1) Si votre module est externe, vérifiez qu'il possède un dissipateur thermique (une plaque d'aluminium suffit souvent). Le module chauffe beaucoup (c'est normal), il a donc besoin d'un bon système de refroidissement.

2) Vérifiez votre bobine d'allumage ; assurez-vous qu'elle n'est pas en court-circuit. Essayez d'en installer une autre pour voir ce qui se passe. Vérifiez sa résistance ; vous devrez peut-être ajouter un ballast (des résistances externes, qui coûtent moins de 0,15 $).

3) REMARQUE : Il existe des bobines pour allumage électronique et des bobines pour allumage à condensateur. Bien qu'elles soient physiquement identiques, elles ne sont pas les mêmes. Le temps de réponse, le courant, la charge, la résistance, etc., varient. Les bobines haute tension (MSD Blaster, Pertronix Flame Thrower, Accel, etc.) nécessitent un ballast de 0,8 ohm lorsqu'elles sont utilisées avec des modules standard. Il vous faudra probablement le faire fabriquer sur mesure (en convertissant une résistance standard de 1,6 ohm en une résistance de 0,8 ohm en coupant le fil à la longueur appropriée – vous pouvez calculer cela à l'aide de formules physiques de base).

4) Vérifiez que le capteur d'allumage du distributeur reçoit correctement les signaux. Ce capteur fonctionne par induction magnétique et se trouve à l'intérieur du distributeur. À chaque rotation de l'arbre, il envoie un signal que le capteur détecte (marche/arrêt) et transmet au module d'allumage, qui, à son tour, envoie le signal traité à la bobine d'allumage pour générer l'étincelle.

5) Vérifiez vos câbles de bougies et le câble de la bobine d'allumage. L'un d'eux pourrait être en court-circuit ou effiloché, créant une résistance inutile.

6) Vérifiez votre tête de distributeur et votre rotor : ils ne doivent pas être fissurés. Le contact carbone central de la tête de distributeur doit être de la bonne taille (sinon, il est usé). Les contacts doivent présenter encore un peu de matière, et le contact du rotor doit être intact et propre.

7) Vérifiez votre alternateur : effectuez l’entretien (remplacez le relais, les balais, les roulements, etc.) et assurez-vous qu’il charge correctement. L’alternateur ne doit jamais fournir plus de 14 V. Idéalement, sa tension de sortie devrait fluctuer entre 12 V et 14 V (selon que vous utilisiez les phares, le système audio, les feux de brouillard, etc.).

J’espère que cela vous sera utile.

Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #25449 par manuelle mécanica
Bonjour, merci pour vos conseils.
J'ai cependant une question. Ma bobine d'allumage est intégrée au distributeur et, d'après ce que j'ai lu, la bobine externe (celle avec le ballast) fonctionne correctement. Mon alternateur délivre plus de 15 volts. Cela pourrait-il être la cause du problème ? Pourtant, il a déjà grillé, même si l'alternateur était en bon état.
Comment réaliser une bonne mise à la masse au niveau du module ? Pourriez-vous m'envoyer un exemple ou un schéma, s'il vous plaît ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #25450 par manuelle mécanica
Écoute, ton distributeur est clairement à haute tension. Ce que l'autre personne a suggéré est correct, mais je te conseille aussi de mesurer la tension qui arrive au distributeur avec un voltmètre. Elle devrait être à peu près la même que celle de la batterie. Contact mis, nettoie le câble de masse (ou négatif) qui relie la batterie au moteur. Si ce câble est bon, remplace ta bobine d'allumage. Il se peut qu'elle ait une résistance hors plage
qui perturbe le module d'allumage. Il est peu probable que le capteur d'allumage endommage le module ; il est plus probable qu'il cesse complètement de fonctionner, même si ce n'est pas impossible. Ce distributeur supporte 15 volts, mais ne le laisse pas comme ça.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 3 mois avant #25451 par manuelle mécanica
AUTRE SUGGESTION : PLACER DE LA GRAISSE SILICONEUSE SOUS LE MODULE S’IL SE TROUVE À L’INTÉRIEUR DU DISTRIBUTEUR AFIN DE DISSIPER LA CHALEUR ; SINON, LE MODULE TOURNERA RAPIDEMENT. OK.