Recherche dans MDM

Bulletin

VW Golf Problem GLF

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25088 par manuelle mécanica
Problème avec une VW Golf GL - Message de manual-mecanica
Bonjour, j'ai un problème avec ma Volkswagen Golf 2.0L de 2006. Elle ne dépasse pas les 1500 tr/min. J'ai utilisé un outil de diagnostic (Launch X431 Diagun) qui a relevé trois codes défauts : 17976, 17987 et 17953. Il a détecté ces codes VAG et leurs définitions OBD II.
Code 17976-P1568 : Défaillance mécanique du boîtier papillon (J338).
Code 17987-P1579 : Adaptation du boîtier papillon non initialisée (J338).
Code 17953-P1545 : Dysfonctionnement du boîtier papillon.

Le problème pourrait-il venir du boîtier papillon électronique ? Est-il mal calibré ? Le propriétaire m'a dit avoir déjà vérifié ce point, sans succès. J'ai démonté et nettoyé le boîtier papillon, mais le problème persiste. Toute aide concernant ce problème serait grandement appréciée.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25092 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de VW Golf GL
Chaque fois que vous nettoyez un boîtier papillon électronique, vous devez effectuer une procédure de réapprentissage. Cette opération s'effectue moteur arrêté et contact mis. Il est impératif d'effacer les codes d'erreur et de les vérifier au préalable. Si des codes persistent, la procédure de réapprentissage peut échouer, selon leur nature.
Lors du nettoyage du boîtier papillon, veillez à ne pas introduire de solvant dans le moteur. Le solvant, ainsi que d'éventuelles pièces de carburateur desserrées, peuvent bloquer temporairement le papillon des gaz, générant ainsi des codes d'erreur liés à ce blocage.: Rire:

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25096 par manuelle mécanica
Je pense que le problème vient du boîtier papillon, qui est défectueux et ne permet pas une meilleure accélération. Essayez de le reprogrammer avec le boîtier Launch Control ; si cela ne fonctionne pas, remplacez-le.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25099 par manuelle mécanica
Bonjour, il semblerait que votre problème provienne du câble du capteur de position du papillon (TP), qui s'est débranché. Cette déconnexion a entraîné la perte de sa programmation ou de ses paramètres d'apprentissage, ce qui explique l'allumage du voyant EPC (Electronic Power Control) sur le tableau de bord.
Vous devez lire les codes d'erreur à l'aide d'un outil de diagnostic, comme VAG-COM ou un CJ4, puis les effacer. Au revoir.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25108 par manuelle mécanica

GUANABACOA01 a écrit : Bonjour à tous, j’ai une question concernant une Volkswagen Golf 2.0L de 2006. Le véhicule ne dépasse pas les 1 500 tr/min. J’ai utilisé un outil de diagnostic (Launch X431 Diagun) qui a relevé trois codes d’erreur : 17976, 17987 et 17953. Il a détecté les codes VAG et leurs définitions OBD II.
Code 17976-P1568 : Défaillance mécanique du boîtier papillon (J338).
Code 17987-P1579 : Adaptation du boîtier papillon (J338) non initiée.
Code 17953-P1545 : Boîtier papillon défectueux.

Le problème pourrait-il venir du boîtier papillon électronique ? Est-il mal calibré ? Le propriétaire m’a dit avoir déjà vérifié ce point, sans succès. J’ai démonté et nettoyé le boîtier papillon, mais le problème persiste. Toute aide concernant ce problème serait grandement appréciée.

Il va falloir faire une révision de base, c'est certain. Voyez si ça résout le problème, car si c'est le boîtier papillon qui est cassé, chez le concessionnaire, ça coûte environ 8 000 pesos… au Mexique ! Il vous faudra un VAG-COM. Où êtes-vous ? Le voyant EPC s'est-il allumé sur le tableau de bord ?