Recherche dans MDM

Bulletin

PROBLÈMES AVEC LE CARBURATEUR À UN SEUL POINT

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22989 par manuelle mécanica
Bonjour, pourriez-vous m'aider ? Je possède une Suzuki Swift 1.3 de 1993 et ​​j'ai des problèmes avec le carburateur à allumage monopoint. Je voudrais savoir si je peux adapter un carburateur d'un autre modèle et, le cas échéant, lequel.

Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #23004 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes avec le carburateur à point unique
Luis, votre véhicule est-il équipé d'un système d'injection monopoint ou d'un carburateur (c'est-à-dire avec un injecteur central) ? Pourquoi souhaitez-vous le changer ? Quel est le problème rencontré avec votre véhicule ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #23049 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes avec le carburateur à point unique
Bonjour, merci pour votre réponse.
Elle a un injecteur central et personne ici ne peut la réparer. Elle consomme beaucoup trop d'essence, fume comme un diesel, tourne très mal et a des ratés.
Je ne sais pas quoi faire car si je voulais la vendre, je ne pourrais pas à cause de la fumée excessive.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Je m'y connais un peu en mécanique.

Merci d'avance.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #23050 par manuelle mécanica
S'il s'agit d'un carburateur, réduisez la taille du gicleur, vérifiez l'axe du papillon, le pointeau et sa base, et ajustez le flotteur. Avez-vous vérifié les joints et les segments de soupapes ? S'il s'agit d'un système d'injection monopoint, vérifiez les capteurs (sonde lambda, débitmètre d'air, capteur de position du papillon), la pression et le filtre de la pompe à essence, la bobine d'allumage, le câble haute tension et les bougies, ainsi que l'avance à l'allumage et le jeu aux soupapes

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 5 mois avant #23070 par manuelle mécanica
Il me semble que le problème vient soit du calage de l'allumage, soit du réglage des soupapes, mais c'est un peu compliqué car la panne est difficile à localiser précisément. Ça m'est arrivé sur une Fiat Fiorino, et c'était dû au réglage des soupapes. Dans un autre cas similaire, avec de la fumée noire et tout, mais sur une Renault Twingo, c'était le calage de l'allumage ou le jeu aux soupapes. Quand il y a beaucoup de fumée et que ça affecte l'alimentation en carburant, il est peu probable que ce soit les capteurs, mais il est toujours bon de faire un diagnostic pour éliminer toute possibilité de problème. Ça m'est aussi arrivé sur une Fiat Punto, et le problème venait de l'injecteur central qui n'était pas étanche. Commencez par un test simple pour éliminer quelques pistes : retirez le couvercle du filtre à air et mettez le contact. Le carburant ne devrait pas arriver au corps de papillon tant que le moteur n'est pas démarré. Si c'est le cas, vérifiez le joint de l'injecteur. Ça pourrait être aussi simple que ça. Bonne chance, et tenez-nous au courant. Si après avoir tout essayé, rien ne fonctionne, installez un carburateur mécanique de Peugeot, haha. Rien à faire, mon ami.