Recherche dans MDM

Bulletin

température du moteur

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24482 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la température du moteur
Joint de culasse, c'est comme ça qu'on l'appelle, mais j'ai une question : s'il est endommagé, la compression ne devrait-elle pas fuir et être immédiatement perceptible ? Parce que j'ai vu ça sur
une Charade G20, et dès le démarrage, il y avait une fuite de compression.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24484 par manuelle mécanica
Madame, Monsieur, comment allez-vous ? Essayons de vous joindre à nouveau. Quel est votre problème ? Y a-t-il une fuite d'eau et une surchauffe ? Il pourrait s'agir du joint de culasse ou d'une culasse fissurée. Pourriez-vous me donner plus de détails ? Je ne me souviens même plus du modèle de votre voiture ni si elle est diesel ou essence. Nous vous recontacterons. Salutations d'Uruguay.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24483 par manuelle mécanica
Madame, Monsieur, comment allez-vous ? Essayons de vous joindre à nouveau. Quel est votre problème ? Y a-t-il une fuite d'eau et une surchauffe ? Il pourrait s'agir du joint de culasse ou d'une culasse fissurée. Pourriez-vous me donner plus de détails ? Je ne me souviens même plus du modèle de votre voiture ni si elle est diesel ou essence. Nous vous recontacterons. Salutations d'Uruguay.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24488 par manuelle mécanica
Chers collègues, ma voiture avait une fuite d'eau au niveau du radiateur, au niveau de la partie supérieure en plastique. Le mécanicien l'a remplacée par une pièce en aluminium, a changé le joint de culasse et a rectifié la culasse. Apparemment, il n'y a plus de fuite. Ma voiture est une Hyundai Elantra de 2000. Ma question est la suivante : ils ont retiré le thermostat. La voiture peut-elle fonctionner sans thermostat, ou est-il nécessaire d'en installer un sur mon modèle ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement du Honduras.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #24491 par manuelle mécanica
Certains mécaniciens recommandent de retirer le thermostat, mais il est préférable de le conserver pour un bon fonctionnement et une consommation de carburant optimale. Sans thermostat, la température du moteur n'est pas constante ; elle fluctue en fonction des conditions climatiques. Par temps froid, le moteur consomme davantage de carburant, raison pour laquelle les carburateurs étaient autrefois équipés d'un starter. Désormais, le calculateur moteur gère tout automatiquement. En cas de grand froid, la consommation de carburant augmente. Le thermostat est généralement remplacé dans le cadre de l'entretien, comme la tête d'allumeur (sur une Timex), tous les 80 000 kilomètres environ. Cependant, on le retire souvent. Idéalement, tous les véhicules à injection électronique devraient en être équipés.