Recherche dans MDM

Bulletin

Aide urgente Kia Sportage 2000

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15622 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanica sur le re: Urgent Help Kia Sportage 2000
Je vais vous expliquer ce qui s'est passé. Aujourd'hui, j'ai fait un essai routier. J'ai roulé une vingtaine de kilomètres et tout allait bien, mais le voyant moteur s'est allumé. Je ne sais pas si c'est lié au relais et aux fusibles qui ont été changés. En tout cas, la voiture n'est pas tombée en panne. J'ai remarqué que les voyants du tableau de bord semblent faiblir et, par exemple, quand je mets les clignotants, tous les voyants clignotent en même temps que les phares. Qu'est-ce que ça pourrait être ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15629 par manuelle mécanica
C'est un problème de mise à la terre dans l'électronique ; une mauvaise mise à la terre provoque ce genre de problème. Comme je vous l'ai dit précédemment, une mauvaise mise à la terre finit par endommager les composants.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15632 par manuelle mécanica
Salut, merci pour tes commentaires, ils m'ont été très utiles. J'aurais besoin d'un peu plus d'aide. Malheureusement, dans mon pays, il n'y a pas beaucoup de bons électriciens auto, et ceux qui sont compétents pratiquent des prix exorbitants.

Pourrais-tu me fournir un schéma montrant quels fils doivent être mis à la masse, où les connecter sur le moteur, et aussi ceux de la pompe à essence ? Pas forcément pour que je puisse le faire moi-même, mais au moins pour vérifier ce que me dit le mécanicien lors de son diagnostic et mieux comprendre de quoi il parle.

Ton aide me serait vraiment précieuse, car je dois emmener ma voiture chez le garagiste demain pour éviter que le problème ne s'aggrave.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15686 par manuelle mécanica
Presque tous les connecteurs électriques automobiles possèdent un fil noir qui sert de masse. Vous pouvez le localiser à l'aide d'une lampe témoin ou d'un multimètre. Fixez-le au châssis avec n'importe quel boulon pour obtenir une bonne mise à la terre. Je ne dispose pas du schéma électrique de ce véhicule, mais avec ces informations, toute personne ayant des notions d'électricité devrait pouvoir effectuer la réparation. Bonne chance ! Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 3 mois avant #15699 par manuelle mécanica
Je voulais vous informer que je suis allé aujourd'hui chez le garagiste pour faire la vidange de la boîte automatique de ma Kia. Il s'avère que l'huile était complètement usée et que la boîte commençait à lâcher. Heureusement, j'ai agi à temps. J'ai également changé le filtre de la boîte automatique.

J'ai aussi décidé de changer le filtre à air, et j'ai été assez surpris de voir l'état de l'ancien : complètement sale et bouché. J'ai joint quelques photos. Qu'en pensez-vous ?