Recherche dans MDM

Bulletin

Besoin d'aide concernant le moteur de mon VW T5 AXD Transporter

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 9 mois avant #20053 par manuelle mécanica
: Malade: Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon moteur T5 AXD 2.5.
Il émet une énorme quantité de fumée par l'échappement, mais le fourgon démarre parfaitement. J'ai nettoyé les chemises de cylindre et vérifié minutieusement l'étanchéité. J'ai remplacé les segments de piston et même la pompe à essence, car elle est intégrée à la courroie de distribution. Je me demande s'il n'y a pas une fissure, car ça me rend fou ! Vos suggestions seraient les bienvenues. Merci !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 9 mois avant #20055 par manuelle mécanica
Les moteurs équipés d'un reniflard émettent généralement un peu de fumée ou de vapeur, mais une quantité excessive est généralement due à une faible compression causée par des segments de piston usés.
Vous avez mentionné leur remplacement ; parfois, sur les moteurs ayant un kilométrage élevé, il est plus judicieux de remplacer l'ensemble du moteur (chemises de cylindre, pistons, segments) que les seuls segments. Cette opération est très coûteuse car, une fois le moteur entièrement démonté, il est nécessaire de remplacer de nombreuses autres pièces afin d'éviter des problèmes ultérieurs.
Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 9 mois avant #20056 par manuelle mécanica
Bonjour, le problème est que le moteur consomme de l'eau. J'ai remplacé la pompe, mais je crains qu'à 90 degrés Celsius, du liquide de refroidissement ne s'infiltre dans le moteur par l'arbre de la pompe. Bien sûr, le contact du liquide de refroidissement avec l'huile produit beaucoup de vapeur. J'ai désactivé l'engrenage de la pompe, mais elle fume toujours. Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 9 mois avant #20058 par manuelle mécanica
Si vous dites que de l'eau s'infiltre dans l'huile, cela pourrait être dû à une chemise de cylindre fissurée ou au refroidisseur d'huile (s'il y en a un, bien que je n'en sois pas certain).

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 9 mois avant #20059 par manuelle mécanica
Bonjour, le plus étrange, c'est que j'ai apporté le moteur allégé au centre de reconditionnement pour qu'ils effectuent des tests d'étanchéité, mais maintenant qu'il est à sec, il émet toujours autant de fumées. Est-ce dû à ma confiance envers le centre de reconditionnement ? J'aurais dû opter pour un moteur reconditionné. J'ai également vérifié l'échangeur de chaleur, mais le problème persiste : il fume même sans eau. Merci.