Recherche dans MDM

Bulletin

La puce de réglage est mauvaise pour le moteur ???????????

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #10773 par manuelle mécanica
Bonjour, je découvrais de placer la puce de réglage de mon modélisation de Peugeot 306 XR 1.8 16V, et tout le monde dit qu'il est bon de le placer à n'importe quelle voiture (avec injection électronique, c'est-à-dire qu'il possède l'ordinateur à bord) la puce. Et regardez partout, et dit qu'il augmente dans une voiture 12% de puissance en mars et dans des voitures turbo à 24%, et qu'elle réduit la consommation, et qui pollue moins, c'est bien, mais découvrez un ami mécanique qui, oui, vous obtenez tout cela, mais c'est mauvais, car lorsque vous ne le faites pas moins de carburant Sentractez la tête des pistons, et si vous retirez le carburant, vous obtenez qu'ils refroidissent moins, et autre chose, le moteur vient de l'usine avec cette puissance, (pensons un moment où le moteur est une pompe conçue pour exploser avec une force de 100, donc pour parler, et si nous allons faire du grain, je ne sais pas très bien, je ne sais pas bien), bien, bien, bien, je ne sais pas très bien), bien, bien, bien, je ne sais pas très bien), bien, bien, bien, je ne sais pas très bien), bien, bien, bien, je ne sais pas très bien), bien, bien, bien, je ne sais pas très bien), bien, bien, bien, je ne sais pas très bien), bien, bien, bien, je ne sais pas très bien), bien, bien, bien, je ne sais pas bien, je ne sais pas bien), bien, bien en train de se déverser), bien, bien Partout, ils savent juste que c'est bon (peut-être parce qu'ils veulent vous le vendre à tout prix) mais personne ne vous le dit, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à comprendre cela. Et qu'ils se remettent si je le dis ou non, merci beaucoup, et si ce que j'ai dit si mal, désolé, je suis électronique, pas mécanique, et si quelqu'un sait bien, cela me l'explique, SAU2

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 7 mois avant #10833 par manuelle mécanica
Ici, je vous laisse la réponse de l'autre article:

Regardez, dans toutes les voitures "modernes", les moteurs sont contrôlés à partir de l'ECU ou de l'ordinateur, également appelé le standard. Tous les paramètres pertinents tels que le temps / la quantité d'injection, le point d'allumage, la pression turbo, la réglementation lambda etc. etc. Ce logiciel développe le fabricant pour chaque type de moteur individuellement. Le fabricant au premier plan se soucie de créer un logiciel qui comprend la simulation d'un nombre maximal de situations et de circonstances de gestion. Cela signifie changer les facteurs et les conditions tels que la qualité de l'essence, les impacts temporels, les règles différentes et spécifiques sur les émissions dans différents pays et plus de choses comme ça. Ensuite, le fabricant est confronté à une situation difficile, où il doit chercher un engagement à inclure chacun de ces facteurs (dans leur logiciel). Une tâche est plus difficile en tenant compte des différentes habitudes de manutention, avec un style sportif par exemple, il doit toujours se conformer aux lois environnementales, mais il doit également garantir qu'un touriste à l'étranger avec une qualité pire peut suivre son chemin en tirant une remorque tirant une remorque par les montagnes.
Des considérations commerciales et des calculs économiques sont également présents dans le développement du logiciel et des causes (en conjonctocon d'autres facteurs) que les moteurs en série (masse) ont une grande variété (tolérance) en ce qui concerne leur pouvoir et leur force. Pour équilibrer ces tolérances, le programmeur logiciel pour la série comprend certaines limites, ce qui entraîne que tous les moteurs fournissent (presque) la même puissance et le même couple. Le couple, par exemple, est généralement contenu par l'ECU, pour plus de commodité.
D'après tout ce qui est mentionné ci-dessus, il s'avère que le logiciel pour l'ordinateur standard n'est vraiment qu'un engagement. Ici, au Mexique, la Volkswagen produit des unités du même modèle qui marchent ici dans le tropique ou d'aller en Alaska, le tout avec le même programme.

C'est là que le travail du Chiptuner commence: il modifie, adapte et modifie le logiciel d'une manière spécifique en ce qui concerne les conditions réelles dans lesquelles un véhicule est situé, concernant les tolérances, mais d'une manière plus individuelle. Il est très important que toutes les fonctions de protection telles que Bellomleo par exemple soient toujours respectées.
L'adaptation spécifique des cartes ainsi que le déverrouillage des limites et des vitesses de couple entraînent plus de puissance et réutilise la consommation en même temps (légèrement).

L'explique est évident qu'un chiptuning ne met pas en danger le moteur ou d'autres composants de manière stupide. Le fait est que les personnes ayant une plus grande voiture électrique utilisent également et parfois des abus, ce qui peut entraîner une plus grande usure et une décomposition prématurée.

C'est pourquoi il est très important que le tuner sache vraiment ce qu'il fait. C'est probablement le plus difficile à trouver une entreprise professionnelle et sérieuse. Ceux-ci vont également vous donner une garantie sur leur modification, qui en général doit inclure le moteur, le train de subvention, le turbo, le standard.
Enfin, personnellement, je ne recommande pas la chiptune pour les voitures atmosphériques. On peut s'attendre à ce que la moyenne ne soit que 7% de plus et cela n'en vaut pas la peine selon le point de vue. Mais tout le monde son goût.

J'espère que cette réponse est pour quelque chose, salutations, juge

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
15 ans 1 mois avant #13977 par manuelle mécanica
Réponse manuelle mécanica sur la puce RE: Tuning est mauvaise pour le moteur ??????????
Bien!

J'envisage également le Chipear My Vetusto Stilo 1.6 avec ses 2000 km. À ce stade, cela me donne déjà un peu la même chose si je PETA, mais je dois admettre que ça se passe toujours comme de la soie et attrape dans une courbe comme une tique, donc je ne finis pas de décider.

Comme le commente Judg, la chose la plus difficile est de trouver un atelier de confiance, car une chose que je tiens pour acquise, et j'espère que cela vous aidera, c'est que les moteurs aujourd'hui seront fabriqués avec une tolérance qui soutiendra la puissance supplémentaire que la puce lui donnerait.

Mais, il est vrai que l'amélioration du pouvoir est très faible.

SAU2