Recherche dans MDM

Bulletin

Réparation de moteur Clio 1998

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
18 ans 7 mois avant #880 par manuelle mécanica
Clio 1998 Motor Repair publié par Manual-mécanica
Bonjour, quelqu'un peut m'informer de quel kilométrage le moteur d'un modèle Renault Clio 98 doit :mdr: :mdr:

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
18 ans 6 mois avant #973 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: Motor Repair Clio 1998
Les intervalles de maintenance du moteur sont ceux qui vont par kilométrage et ne dépassent pas le changement de la sangle de distribution et les rouleaux de tension, les rouleaux polystiques et de tension (alternateur de la pompe à eau A / AD / A ...) Changements d'huile et de filtre et le changement de liquide de frein et d'antille.

Dans la boîte de vitesses, Valvulina ou ATF est remplacé en fonction du modèle de modification et s'il est automatique ou manuel.

Tout cela est détaillé dans le manuel de réparations et d'entretien des véhicules, différent des instructions de l'utilisateur. Si vous ne l'aviez pas, vous pouvez vous rendre chez Renault pour consulter qu'ils ne facturent pas pour cela, (du reste .... hahaha)

les opérations de réparation d'un moteur, sont données par l'utilisation, les pannes mécaniques et dépendent du type de moteur, un essence vieillit plus rapidement qu'un diesel.

Avant de faire une opération de réparation, vous devez avoir une panne ou remarquer que la voiture ne fait pas bien. Pour le vérifier, le test le plus efficace est de mesurer la compression du moteur avec un compression ou ungraph de compression avec une échelle allant jusqu'à 12 kg / cm2 dans l'essence et jusqu'à 25 kg / cm2 dans le diesel.

La lecture de ce petit pot sera révélatrice de l'état du moteur. Pour poursuivre, il fonctionne comme suit:

1er démarrage et chauffer le moteur à sa température de service.

2º Retirez les bougies d'allumage (à l'essence bien sûr) et filez l'échelle compressimètre jusqu'à 12 kg / cm2 dans le cylindre Nº1

cela,

la batterie doit être en bon état car vous avez besoin d'un minimum de 250 à 300 tr / min. 9.5 kg / cm2 La valeur exacte est dans le manuel de l'atelier, dans tous les cas, dans le livre de maintenance des moteurs vient les données des moteurs, déplacez le trou de la bougie et procédez pour répéter l'opération dans le reste des cylindres comme

expliqué

. Mesure jusqu'à 25 kg / cm2

de toute façon, si votre moteur ne consomme pas d'huile, ni ne le jette nulle part, ni ne le consomment ni ne le consomme par la culasse, pourquoi me tromper

avec une corsa de 88 diesel avec 355 000 km et le moteur a été ouvert avec 228 000 km, j'ai un ancien moteur express 1,4 qui a été transporté sur le moteur Super 5 avec 216 000 personnes et il n'a pas été touché.

J'espère que je vous ai aidé
.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.