Recherche dans MDM

Bulletin

PROBLÈME DE DÉMARRAGE SUR UNE FIESTA DIESEL

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 9 mois avant #7301 par manuelle mécanica
PROBLÈME DE DÉMARRAGE DE LA FIESTA DIESEL - Publié par manual-mecanica
Bonjour, je possède une Ford Fiesta diesel de 1995 et depuis peu, si elle reste stationnée deux jours, elle a beaucoup de mal à démarrer. La batterie est neuve. Je crains que le problème ne vienne des bougies de préchauffage et j'aimerais savoir comment les tester. Dois-je les démonter et relier un fil au positif et l'autre à la masse pendant deux ou trois secondes pour voir s'ils chauffent, ou dois-je utiliser un ampèremètre ?: rougir: Merci d'avance, super forum !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 9 mois avant #7333 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème de démarrage de la Fiesta Diesel
Dans les deux cas, vous pouvez le vérifier. Avec le testeur, vérifiez la continuité entre les résistances et le câble principal. Vous pouvez aussi tester en connectant directement un fil positif, comme vous l'avez mentionné. Si cela fonctionne, il faudra vérifier les composants électriques

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 9 mois avant #7342 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème de démarrage de la Fiesta Diesel
Salut ! Vous pouvez procéder de deux manières : les démonter et les tester une par une. L'extrémité devrait devenir rouge. Si elles sont en bon état, vérifiez avec un multimètre si elles sont alimentées. Si c'est le cas, il se peut que le gazole retourne au réservoir et que la pompe ait du mal à l'aspirer. Cherchez donc la panne. Certains moteurs sont équipés d'une pompe de purge d'air avec filtre en dessous ; c'est ce qui provoque ce problème. Lorsqu'elle est défectueuse, le démarrage du moteur devient difficile. Ce forum est vraiment utile

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 9 mois avant #7350 par manuelle mécanica
Salut ! Tout d'abord, vérifiez le calage des deux courroies de distribution… Une bonne synchronisation améliorera considérablement les démarrages à froid sur ce type de moteur ! Installez également quatre bougies d'allumage neuves de marque Kesser ; elles sont très bon marché !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7429 par manuelle mécanica
Tout d'abord, je tiens à remercier tatesosdelab, paisano94 et kikemec pour leurs réponses.

Je dois dire que le problème s'est amélioré. Je ne sais pas si c'est dû à la légère hausse de la température ou au fait que j'ai changé le filtre à air et que j'ai constaté une petite déchirure sur le côté, par laquelle une quantité d'air anormale pouvait s'infiltrer, provoquant des difficultés de démarrage. La personne qui l'a installé (pas moi) a dû forcer un peu trop. Je ne suis pas certain que le problème vienne du filtre ; j'aimerais avoir votre avis avant de démonter les bougies de préchauffage pour les vérifier.

Merci encore.