Recherche dans MDM

Bulletin

Échec de l'adresse hydraulique Gran Caravan 96

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 10 mois avant #7152 par manuelle mécanica
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'aide concernant un problème survenu hier avec ma Grand Caravan de 1996. La direction est devenue dure et, en ouvrant le capot, j'ai constaté une fuite de liquide de direction assistée au niveau du réservoir, plus précisément du bouchon. La fuite était importante et la pression a chuté. Arrivé à destination, j'ai vérifié le niveau : il était au minimum, je n'en ai donc pas rajouté. Au démarrage, la voiture fonctionnait parfaitement, sans à-coups ni bruits parasites. Le problème, c'est qu'après avoir fait quelques courses, le bruit est réapparu. Sur le chemin du retour, j'ai remarqué que la direction était de nouveau dure. Le souci, c'est que si on laisse la voiture au repos un moment, tout rentre dans l'ordre, puis au bout d'une heure environ, le problème revient.
Si quelqu'un a la moindre idée de ce qui peut causer ce problème, je vous serais très reconnaissant de me répondre.
Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 9 mois avant #7228 par manuelle mécanica
Bonjour, il s'avère qu'après avoir conduit mon camion pendant environ une heure, la direction devient dure, un sifflement se fait entendre et il y a une fuite d'huile au niveau du réservoir, au point que la direction se bloque. Je suis obligé de m'arrêter et de couper le moteur. Lorsque j'enlève le bouchon du réservoir, je vois de l'huile bouillonner et le problème disparaît soudainement, mais seulement momentanément. Cela se produit généralement lorsque le moteur est chaud et lors de virages serrés. Je vous serais reconnaissant de me faire part de vos suggestions. Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25059 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Panne de direction assistée Grand Caravan 96

focebden a écrit : Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'aide concernant un problème survenu hier avec ma Grand Caravan de 1996. La direction est devenue dure et, en ouvrant le capot, j'ai constaté une fuite de liquide de direction assistée au niveau du réservoir, plus précisément du bouchon. La fuite était importante et la pression avait disparu. Arrivé à destination, j'ai vérifié le niveau : il était au minimum. Je n'en ai pas rajouté et, au démarrage, la voiture fonctionnait parfaitement, sans bruit et en douceur. Le problème, c'est que, après avoir fait quelques courses, le bruit est réapparu. Sur le chemin du retour, j'ai remarqué que la direction était de nouveau dure. Le souci, c'est que si on laisse la voiture à l'arrêt un moment, tout rentre dans l'ordre, puis au bout d'une heure environ, le problème revient.
Si quelqu'un a la moindre idée de ce qui peut causer ce problème, je vous serais très reconnaissant de me répondre.
Merci d'avance.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25060 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Panne de direction assistée Grand Caravan 96
Il est possible que la pompe de direction assistée soit sur le point de lâcher à cause d'une fuite ou de son âge, car c'est généralement la seule pièce qui fait du bruit et qui rend la direction dure. Tant que le niveau de liquide est supérieur au minimum, la direction ne devrait ni faire de bruit ni devenir dure ; ces problèmes surviennent uniquement lorsque la pompe hydraulique est défectueuse.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 mois avant #25086 par manuelle mécanica
Le bruit provient de la cavitation de la pompe, c'est-à-dire l'éclatement de bulles d'air. La pompe peut caviter pour deux raisons : soit une fuite interne, soit un dommage au niveau du tuyau d'aspiration (celui qui relie le réservoir à la pompe et qui a un diamètre plus important). Assurez-vous que ce tuyau est en bon état ; il peut être sec et étanche, tout en laissant passer de l'air. L'air peut également s'infiltrer par le joint d'étanchéité de l'arbre de la pompe. En résumé, vérifiez ces points, faites l'appoint de liquide dans le réservoir et tournez le volant à fond dans les deux sens jusqu'à ce que le système soit purgé.