Recherche dans MDM

Bulletin

panne moteur Fiat Doblo

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 11 mois avant #6102 par manuelle mécanica
Panne moteur Fiat Doblo. Message de manual-mecanica
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider. Je répare une Fiat Doblo Panorama 1.9D. Voici mon problème : parfois, lorsque je mets le contact et que j'attends que tous les voyants s'allument, je constate que le voyant moteur reste allumé. J'essaie de démarrer, mais le voyant reste allumé. La voiture se met à brouter et à trembler légèrement, ce qui indique un dysfonctionnement. Lorsque j'appuie sur l'accélérateur, il n'y a aucune réaction ; c'est comme si je n'accélérais pas du tout. À ma grande surprise, quelques minutes plus tard, je remets le contact et le voyant s'éteint. Je démarre la voiture et le voyant reste éteint. La voiture fonctionne parfaitement, sans aucun problème, et l'accélérateur répond normalement. Voilà. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci beaucoup

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 11 mois avant #6104 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la panne moteur Fiat Doblo
Le mieux est d'utiliser un scanner, car ce défaut est enregistré dans la mémoire de l'ordinateur. Je commencerais par là ; c'est plus judicieux que de remplacer des pièces inutilement. Ce genre de symptômes intermittents est assez complexe à diagnostiquer sans diagnostic. Ce serait plus simple si la réparation était impossible ou si l'ordinateur ne démarrait pas, mais l'utilisation d'un scanner vous permettra d'économiser beaucoup d'argent à long terme

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 11 mois avant #6115 par manuelle mécanica
Oui, en fait, je vais devoir le scanner. Le problème, c'est que je n'ai pas de scanner et je suppose que je devrai l'emmener chez un concessionnaire Fiat, n'est-ce pas ? Ou devrais-je attendre de voir si quelqu'un d'autre a déjà eu le même problème et que je peux le résoudre ? Merci pour votre réponse, kikemec

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 11 mois avant #6117 par manuelle mécanica
Il n'est pas nécessaire d'aller chez un concessionnaire Fiat ; certains garages sont équipés de cet appareil. J'en connais un très bien. Cela dépend du pays où vous vous trouvez ; ici au Chili, je peux vous renseigner, mais presque tous les garages en sont équipés. C'est beaucoup moins cher. Je vous dis cela car une Ford que j'ai réparée avait un problème avec le capteur de débit d'air massique. Je l'ai remplacé et cela a amélioré les choses, mais le problème est réapparu, et il y avait une incohérence entre le signal du capteur de débit d'air massique et celui du capteur de position du papillon (TPS). Chez un concessionnaire Fiat, vous paierez beaucoup plus cher que dans un garage classique. Demandez simplement qui possède un scanner, et le tour est joué

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 11 mois avant #6133 par manuelle mécanica
Combien a coûté votre machine, et est-elle compatible avec tous les modèles ?