Salut à tous, wichopit

, à mon avis, il pourrait y avoir plusieurs causes. S'il s'agit d'un système OBD1 Ford standard, vous pouvez récupérer les codes d'erreur enregistrés en pontant deux broches du connecteur OBD1. Cela fera clignoter les codes sur le calculateur moteur (ECU). Il faut compter les clignotements : les dizaines (longs clignotements) et les unités (courts clignotements). Par exemple, deux clignotements longs et quatre courts clignotements correspondent au code 24. Ensuite, consultez un tableau pour identifier le circuit défectueux. Je ne suis pas sûr d'être très clair…

La procédure est généralement similaire sur les systèmes OBD1 Ford, et vous trouverez de nombreux tutoriels en ligne (avec photos) expliquant le pontage à réaliser sur le connecteur OBD pour que l'ECU passe en mode autodiagnostic et fournisse des indications pour le diagnostic. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous le faire savoir, et si vous avez les codes, c'est encore mieux. Je vous recommande d'effacer tous les codes (batterie débranchée), puis de démarrer le moteur et de le laisser tourner quelques minutes. Ensuite, effectuez un autodiagnostic OBD1 (test de pontage) et communiquez-nous les résultats. Ceci afin de vérifier que la déconnexion des capteurs ou actionneurs pendant le test ne provoque pas d'erreur et d'identifier le problème réel détecté par l'ordinateur de bord lors de la génération du code défaut. Cordialement.