Je voudrais savoir quelle fonction remplit la "laveuse électrique de décantation pétrolière" d'une NARC Renault Megane 2.0cc 16V. Vá s'est appliqué dans le couvercle du cylindre, après les bougies d'allumage. L'original de la pièce est 8200831629. Le véhicule est aspiré, sans turbo. Se pourrait-il que cela fonctionne comme une valve EGR? Quels sont les symptômes de la voiture lorsque cette valve échoue?
Pas quelles échecs avez-vous? Lorsque vous démarrez le moteur froid, fait un bruit étrange? Métallique? Si c'est le cas, il peut également s'agir de la poulie de rouge à lèvres
Bonjour, cela me semble un électrovalve d'une distribution variable par hydraulique, pas une carafource d'huile, si c'est ce que je pense, ce qu'il fait est d'ouvrir le passage d'huile à son époque pour faire progresser ou augmenter la progression de l'arbre à cames d'admission ou augmenter plus ou moins
Merci, Ismael pour votre réponse. Il a beaucoup de logique ce que vous me dites. La définition de la valve de décantation pétrolière, je l'ai retirée de la liste Renault, et c'est ce qui m'a le plus confondu. Reconnaissant, encore une fois.