Bonjour, je suis ravi de vous aider et j'espère que ma modeste contribution vous sera utile et vous rassurera quant à votre problème.
D'après votre description, il semble que le calage de la distribution soit incorrect. Si vous avez remplacé la courroie de distribution, les galets tendeurs, les guides et la pompe à eau avec son joint, il est conseillé de vérifier le calage de la distribution pour vous assurer qu'il est correctement synchronisé.
Commencez par positionner le premier cylindre au point mort haut (PMH), vérifiez les repères de calage et immobilisez le moteur. Ensuite, desserrez le tendeur de la courroie de distribution, marquez la courroie à la craie dans le sens de rotation, puis réinstallez-la pour effectuer les réglages nécessaires.
Vous pouvez réinstaller la même courroie de distribution puisqu'elle a été récemment changée et qu'elle a peu roulé. Il est impératif de respecter les repères de calage et d'appliquer la tension préconisée par le constructeur. Pour vérifier le calage, faites tourner le moteur dans le sens horaire après avoir retiré le verrou de sécurité. Si vous dépassez le point de réglage lors du contrôle du calage du premier cylindre, ne tournez jamais dans le sens inverse de la rotation du moteur, car la mesure de la tension de la courroie sera incorrecte et vous risquez de sauter une dent de la chaîne de distribution. Bonne chance !