Recherche dans MDM

Bulletin

Peugeot Malito!

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36941 par manuelle mécanica
Peugeot Malto ! Publié par manual-mecanica
Bonjour à tous,

je possède une Peugeot 206 1.4 HDI de 2002 et hier, sans prévenir, la jauge à essence est passée d'un peu plus de la moitié à presque vide. Je l'ai donc emmenée chez le garagiste, pensant que le problème venait de la sonde de niveau de carburant, mais celle-ci fonctionnait correctement : l'aiguille monte bien jusqu'à la première barre dès que je mets le contact. Le garagiste, désormais suspicieux, a remarqué que lorsque le connecteur de la sonde était débranché, l'aiguille ne descendait pas:-S . Il a alors court-circuité le connecteur pour voir si l'aiguille remonterait, mais rien n'y a fait. Vous vous doutez bien de ma question… Quel est le problème avec cette pauvre voiture ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36954 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet Peugeot Malto !
Si l'horloge ne réagit pas lorsque vous la stimulez, c'est là le problème, mais attention, si vous avez une interface cerveau-machine, vous devriez la vérifier.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36958 par manuelle mécanica
Salut Kike,

tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse. Nous avons également retiré l'horloge analogique du tableau de bord et l'avons réinitialisée ; le compteur kilométrique fonctionne correctement. Le véhicule est équipé d'un module de commande intégré (BCI), que nous avons vérifié et qui est en parfait état. Quel pourrait être le problème ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #37000 par manuelle mécanica
Le réservoir est-il endommagé ? Ou peut-être que votre pompe est trop courte et ne peut pas aspirer tout le carburant, comme cela arrive parfois avec les moteurs DOHC lorsqu'on installe des pompes de rechange.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #37007 par manuelle mécanica
J'ai cette voiture depuis 2007 et elle n'a jamais eu de problème, à part les vidanges, les filtres et l'entretien courant… rien du tout. Le tableau de bord a toujours fonctionné correctement… et aujourd'hui, en faisant des recherches en ligne, je me demande si le problème ne viendrait pas du calculateur, même si, comme je l'ai dit, je n'en sais rien… Merci pour votre réponse.