Le voyant jaune s'est allumé, comme lorsque le véhicule roule sur une chaussée mouillée ou dérape, et il freine en pleine conduite.
Sur mon F-150 double cabine, le voyant d'airbag s'est allumé, mais le scanner n'a rien détecté ; seul le message « vérifier la charge » s'affiche sur le tableau de bord. J'ai vérifié la charge de l'alternateur, et il est en bon état.
J'ai également un problème avec une Chevrolet Corsa Evolution. Elle est bloquée ; l'antidémarrage est hors service. Le scanner indique que le signal de l'antidémarrage ne correspond pas au VCI ou au BCI (je ne sais pas lequel). La voiture a démarré pendant 30 minutes après avoir interverti les calculateurs avec celui d'une autre voiture, mais les deux voitures se sont ensuite bloquées. Je l'ai emmenée chez Chevrolet, et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas d'où venait le problème. J'aimerais bien le savoir, car il semble que de plus en plus de Chevrolet rencontrent ce problème. Sur un autre véhicule présentant le même problème, j'ai remplacé le boîtier de commande de la voiture (BCI), le combiné d'instruments, l'ordinateur de bord, l'antidémarrage et, bien sûr, la clé à puce. L'opération a coûté très cher et je ne peux pas proposer la même solution à tous mes clients. Impossible de la reprogrammer avec l'outil de diagnostic Tech 2 ; j'ai pourtant tout essayé.
Merci pour vos commentaires.