Recherche dans MDM

Bulletin

Les essuie-glaces de ma C3 ne fonctionnent pas

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33232 par manuelle mécanica
Bonjour à tous !
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je ne suis pas un expert en mécanique ; je suis un simple amateur.
J'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra m'aider :

il y a trois ans, les essuie-glaces avant de ma Citroën C3 1.4 HDI ont cessé de fonctionner pendant un orage.
Le garage a remplacé le commodo d'essuie-glaces, car c'était le problème qu'ils avaient identifié.
Tout allait bien jusqu'à hier, où le problème est réapparu.
La précédente réparation m'a coûté environ 300 €, et maintenant, avec la crise économique actuelle, je ne peux pas me permettre de payer autant à nouveau. Je prévois donc de brancher le moteur d'essuie-glaces directement à la batterie et d'installer un interrupteur dans la voiture pour l'activer sans passer par la commande au volant.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ? Avez-vous des recommandations ou des mises en garde ?
Merci !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33257 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Essuie-glaces C3 défectueux
Hmm, impossible de brancher quoi que ce soit directement de la commande au volant à la batterie, car le volant tourne. Pour un branchement direct, torsadez les fils et coupez-les. Si vous repérez le moteur d'essuie-glace, essayez de l'alimenter en courant continu pour observer son comportement : s'il tourne vite ou non. Vous pourrez ensuite installer un bouton face à l'habitacle, mais tout cela est indépendant de l'installation d'origine. Ceci dit, un potentiomètre est parfois nécessaire pour régler la vitesse.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais