Recherche dans MDM

Bulletin

Les essuie-glaces de ma C3 ne fonctionnent pas

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33232 par manuelle mécanica
Bonjour à tous !
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je ne suis pas un expert en mécanique ; je suis un simple amateur.
J'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra m'aider :

il y a trois ans, les essuie-glaces avant de ma Citroën C3 1.4 HDI ont cessé de fonctionner pendant un orage.
Le garage a remplacé le commodo d'essuie-glaces, car c'était le problème qu'ils avaient identifié.
Tout allait bien jusqu'à hier, où le problème est réapparu.
La précédente réparation m'a coûté environ 300 €, et maintenant, avec la crise économique actuelle, je ne peux pas me permettre de payer autant à nouveau. Je prévois donc de brancher le moteur d'essuie-glaces directement à la batterie et d'installer un interrupteur dans la voiture pour l'activer sans passer par la commande au volant.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ? Avez-vous des recommandations ou des mises en garde ?
Merci !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33257 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Essuie-glaces C3 défectueux
Hmm, impossible de brancher quoi que ce soit directement de la commande au volant à la batterie, car le volant tourne. Pour un branchement direct, torsadez les fils et coupez-les. Si vous repérez le moteur d'essuie-glace, essayez de l'alimenter en courant continu pour observer son comportement : s'il tourne vite ou non. Vous pourrez ensuite installer un bouton face à l'habitacle, mais tout cela est indépendant de l'installation d'origine. Ceci dit, un potentiomètre est parfois nécessaire pour régler la vitesse.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33264 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Essuie-glaces C3 défectueux

kikemec a écrit : mmmmmm, on ne peut rien brancher directement du volant à la batterie puisque le volant tourne. Pour un branchement direct, torsadez les fils et coupez-les. Si vous trouvez le moteur d'essuie-glace, essayez de l'alimenter en courant continu pour voir son comportement, s'il tourne vite ou non, et voyez si vous pouvez installer un bouton côté habitacle. Mais tout cela est indépendant de l'installation d'origine. Ceci dit, il faut parfois un potentiomètre pour régler la vitesse.

Oui, c'est bien ça. Ma question est : comment brancher la batterie au moteur d'essuie-glace, car j'ai quatre fils : vert-jaune, bleu, rose et orange….
Qui est qui ???
Si quelqu'un pouvait me donner un indice sur lequel va au + et lequel au -, je lui en serais très reconnaissant.