Recherche dans MDM

Bulletin

Ford Fiesta 2001 - Problème de clignotant

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant - 13 ans 8 mois avant #33189 par manuelle mécanica
Ford Fiesta 2001 - Problème de clignotant - Message de manual-mecanica
Bonjour à tous,

depuis quelque temps, les clignotants de ma Ford Fiesta cessent de fonctionner aléatoirement après leur activation. Pour les faire fonctionner à nouveau, je dois les éteindre et les rallumer, que ce soit les clignotants ou les feux de détresse.
Les feux, intérieurs et extérieurs, fonctionnent correctement. Je pense que le problème pourrait venir du relais, car les commandes au volant fonctionnent parfaitement pour les autres fonctions. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Dernière édition: 13 ans 8 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33192 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de clignotant sur une Ford Fiesta de 2001
Salut, j'ai une Fiesta qui est arrivée à mon atelier avec ce problème. C'est un souci interne, au niveau du levier de vitesses. Il faut le démonter avec précaution, mais si tu n'as pas beaucoup d'expérience, il vaut mieux la confier à un électricien, car ça risque d'être compliqué. Il y a beaucoup de pièces délicates, et tu ne pourras pas le remonter toi-même. Il est encrassé, ce qui empêche les clignotants de fonctionner correctement. J'espère que mon aide te sera utile

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33193 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de clignotant sur une Ford Fiesta de 2001
Mon ami, si le problème concerne aussi les clignotants et pas seulement les feux de détresse, la cause ne vient probablement pas du commodo de clignotants (car même s'ils envoient du courant au même point, ce sont des interrupteurs physiquement indépendants), mais plutôt d'un autre composant plus loin dans le circuit qui alimente ces feux. Personnellement, je vous recommande de localiser le relais et/ou le bloc clignotant et de les tester, ainsi que de vérifier la continuité des fils, l'état des douilles et l'absence de saleté ou de court-circuit au niveau des connecteurs.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33220 par manuelle mécanica
Commencez par remplacer le bloc flash. Si cela ne fonctionne pas, continuez vos recherches, mais il s'agit généralement d'un problème de flash