Recherche dans MDM

Bulletin

La Mazda B2600 a un frein moteur

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33174 par manuelle mécanica
Moteur Mazda B2600 bloqué - Article publié par manual-mecanica
Bonjour, j'ai un problème avec un véhicule Mazda B2600, qui a été remorqué suite à un blocage moteur. J'ai vérifié le moteur et, effectivement, il ne tourne pas. J'ai donc procédé au démontage et j'ai constaté que le palier, le plateau de pression et le disque d'embrayage étaient brûlés, et que le palier de vilebrequin était également endommagé.

OK, JE VOUS AI DÉJÀ RACONTÉ CE QUI M'EST ARRIVÉ, MAINTENANT JE VAIS VOUS POSER MA QUESTION : EST-CE QUE LE POULIE QUI SE TROUVE SUR LE VILEBREQUIN PEUT ÊTRE REMPLACÉ, OU EST-CE QU'IL EST FOURNI AVEC LE VILEBREQUIN ENTIER ?

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAÎT, J'AI UN DILEMME MAIS JE NE VEUX PAS DÉMONTER DES PIÈCES INUTILES...

Ou si vous pouviez m'aider avec le manuel de ce véhicule, ce serait formidable et je vous en serais très reconnaissant

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33177 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de : Moteur MAZDA B2600 bloqué
Il est entièrement remplaçable. L'une des méthodes les plus simples pour retirer ce roulement est d'insérer du papier humide dans l'orifice de sa coupelle centrale. Ensuite, à l'aide d'un morceau de papier adapté au diamètre intérieur de la coupelle, frappez fermement le papier avec un marteau. Ajoutez du papier humide et répétez l'opération jusqu'à ce que le roulement se détache. Si vous n'êtes pas convaincu, essayez ! C'est infaillible….

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33184 par manuelle mécanica
C'est exact, elle est remplaçable. Je la connais sous le nom de bague de guidage (sauf que dans votre cas, il s'agit d'un roulement)
, et j'ai utilisé la méthode décrite par unimotors pour la retirer ; cela a fonctionné pour moi, mais uniquement avec des bagues.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33200 par manuelle mécanica
Bonjour, merci pour vos précieux conseils, dont j'ai tenu compte lors du démontage de cette pièce.

Ma question concerne le type de roulement à installer, capable de supporter les contraintes importantes qui lui seront imposées. Merci encore pour votre aide, je vous tiendrai au courant demain.

Merci encore à vous deux pour vos commentaires, Unimotors et Othoniel.

J'attends votre retour.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33205 par manuelle mécanica
Rien ne vaut la pièce d'origine, et comme c'est une pièce d'usure, ils devraient la vendre.
Si vous ne la trouvez pas, demandez si le kit d'embrayage comprend la pièce.
Je le précise car ici, le kit d'embrayage inclut l'embrayage, le plateau de pression, la bague de centrage et la butée d'embrayage.