Bonjour, j'espère avoir pu vous aider. Si le test d'étanchéité des cylindres indique que les segments et les soupapes sont en bon état, le problème provient probablement du système VVT. Vérifiez également le code d'erreur des bougies, car ces moteurs ont des électrodes légèrement plus longues que les bougies standard. Si vous ne pouvez pas effectuer ces tests, vous pouvez reprogrammer le régime de ralenti. Utilisez un outil de diagnostic Tech2 et programmez le ralenti à 1 000 tr/min (solution temporaire en attendant la réparation ou le remplacement des pièces défectueuses). Le démarrage à froid sera nettement amélioré, malgré un ralenti plus élevé. Cette solution est une alternative, pas une solution définitive, mais elle facilitera grandement le démarrage. En cas de défaillance du VVT, un démarrage très difficile, voire impossible, peut survenir. Une fois le moteur chaud, il fonctionne parfaitement.
Essayez ces solutions et tenez-moi au courant. Ce problème est souvent fastidieux ; privilégiez donc la deuxième option si le diagnostic n'est pas rapide. Cordialement, j'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.