Recherche dans MDM

Bulletin

Astra ne démarre pas le matin

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33072 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Re : L’Astra ne démarre pas le matin
D'accord, je vais faire les tests, mais le plus étrange, c'est qu'une fois le moteur chaud, il fonctionne à merveille. Sur l'autoroute, ses performances sont excellentes : pas d'à-coups, pas de ralentissement, une bonne accélération et un fonctionnement impeccable toute la journée.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33094 par manuelle mécanica
Bonjour, j'espère avoir pu vous aider. Si le test d'étanchéité des cylindres indique que les segments et les soupapes sont en bon état, le problème provient probablement du système VVT. Vérifiez également le code d'erreur des bougies, car ces moteurs ont des électrodes légèrement plus longues que les bougies standard. Si vous ne pouvez pas effectuer ces tests, vous pouvez reprogrammer le régime de ralenti. Utilisez un outil de diagnostic Tech2 et programmez le ralenti à 1 000 tr/min (solution temporaire en attendant la réparation ou le remplacement des pièces défectueuses). Le démarrage à froid sera nettement amélioré, malgré un ralenti plus élevé. Cette solution est une alternative, pas une solution définitive, mais elle facilitera grandement le démarrage. En cas de défaillance du VVT, un démarrage très difficile, voire impossible, peut survenir. Une fois le moteur chaud, il fonctionne parfaitement.
Essayez ces solutions et tenez-moi au courant. Ce problème est souvent fastidieux ; privilégiez donc la deuxième option si le diagnostic n'est pas rapide. Cordialement, j'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33099 par manuelle mécanica
Bonsoir. Commencez par un test simple : débranchez la sonde de température du liquide de refroidissement et démarrez le moteur. Il devrait démarrer à froid, car c'est à ce moment-là que la sonde tombe en panne. Si le moteur ne démarre pas, remplacez la sonde