Recherche dans MDM

Bulletin

Consulter Almera 2003

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32603 par manuelle mécanica
Question concernant l'Almera 2003. Postée par manual-mecanica
J'ai une Almera Convenient de 2004. Le voyant moteur (ou le petit voyant jaune sur le tableau de bord) s'est allumé dès le démarrage. Après cela, la voiture n'accélérait plus comme avant. Je l'ai fait diagnostiquer, et une fois le code d'erreur effacé, la voiture fonctionnait bien. Mais dès que je l'ai éteinte et rallumée, le voyant s'est rallumé. Et elle n'accélère toujours pas correctement ; elle ne dépasse pas les 100 km/h. Hier matin, je l'ai démarrée, et elle roulait lentement mais normalement. Une fois sur l'autoroute, la voiture a commencé à brouter. L'accélérateur ne répondait pas, mais j'entendais le moteur monter en régime une seconde puis s'arrêter, même en appuyant à fond sur l'accélérateur. Quelqu'un peut-il m'aider ?.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32632 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la question concernant l'Almera 2003
Bien sûr, mais il serait utile que vous nous indiquiez le code d'erreur affiché par le scanner afin que nous puissions vous aider.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32654 par manuelle mécanica
Tout ce que je sais, c'est que l'appareil utilisé pour le diagnostic était un Injectronic, et que la personne qui a effectué le diagnostic m'a indiqué qu'il y avait un défaut au niveau des capteurs d'oxygène et de température. Ces capteurs ont donc été nettoyés ou révisés, et l'erreur a disparu, affichant zéro détecté. Cependant, lorsque la voiture a été éteinte puis rallumée, le voyant s'est rallumé.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32695 par manuelle mécanica
Avec les informations limitées que vous avez fournies, je suppose qu'il s'agit d'un moteur diesel. Ce dysfonctionnement survient généralement en cas de problème avec le capteur de débit d'air massique (MAF) ou la vanne EGR. Ce n'est pas une règle absolue, mais c'est la cause la plus fréquente. Je vous recommande tout d'abord de vérifier l'état du capteur MAF. C'est un composant très fragile, car il fonctionne grâce à un filament très fin. Il faut donc procéder avec une extrême précaution lors du démontage, du nettoyage (bien que déconseillé) et du remontage. Si ce n'est pas déjà fait, changez le filtre à air, car il influe sur la durée de vie et le bon fonctionnement du capteur MAF. Il convient également de vérifier la vanne EGR, qui a tendance à s'encrasser beaucoup du fait de sa fonction de recirculation des gaz d'échappement dans l'admission. La procédure est quasiment identique : démontez-la et nettoyez-la. Il existe aussi des sprays nettoyants pour vanne EGR, mais leur efficacité est discutable.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32861 par manuelle mécanica
Je m'excuse pour le peu d'informations dont je dispose, mais je ne suis pas très familier avec ce sujet. Ma voiture est à essence et, d'après ce qu'on m'a dit, elle n'utilise plus de vanne EGR. Les injecteurs ont déjà été nettoyés, mais le problème persiste. On m'a suggéré qu'il pourrait s'agir d'un problème électrique, quelque chose que je pourrais shunter (sans plus de précisions), ce qui empêcherait l'apparition du code d'erreur moteur et permettrait au véhicule de fonctionner correctement