Recherche dans MDM

Bulletin

Problème de climatisation de la Peugeot 106

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 7 mois avant #32945 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le problème de la climatisation, Peugeot 106 max
L'examiner en détail n'est pas chose aisée, mais un garage devrait pouvoir localiser le problème. Vous devrez cependant tester vous-même les relais dans la boîte à fusibles extérieure. Prenez votre temps ; ils sont tous identiques, essayez de les intervertir pour identifier celui qui est défectueux.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 7 mois avant #33086 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le problème de la climatisation, Peugeot 106 max
Le relais de climatisation est-il celui qui se trouve dans le petit boîtier derrière la batterie, fixé au châssis ? Je l'ai ouvert et j'y ai trouvé quatre fusibles et un relais. Une photo de son emplacement serait utile si ce n'est pas celui dont je parle. Le mécanicien n'a pas su me dire où il se trouvait. Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 7 mois avant #33155 par manuelle mécanica
Vérifiez le relais en l'ouvrant très délicatement et en appuyant dessus avec le pied ; vous verrez alors de quel relais il s'agit. Vous pouvez également le trouver en démontant soigneusement chaque relais. S'il y en a plusieurs qui se ressemblent, cherchez celui qui se trouve à l'emplacement du relais de climatisation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 7 mois avant #33363 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, j'ai trouvé la panne de la climatisation. J'ai repéré deux fils coupés partant du thermostat situé dans la boîte à gants, côté passager. Je les ai reliés et le compresseur s'est mis en marche. Il me reste à identifier la pièce qui était connectée. Je suppose qu'il s'agit d'un capteur Valeo ou d'une sonde. Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneur. Dès que j'aurai trouvé la panne, je vous donnerai tous les détails. Merci d'avance.