Recherche dans MDM

Bulletin

Problème de climatisation de la Peugeot 106

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32492 par manuelle mécanica
Problème de climatisation sur une Peugeot 106 Max. Message posté par manual-mecanica
Bonjour à tous, j'ai un problème avec la climatisation de ma Peugeot 106 Max. Le compresseur ne se met pas en marche. J'ai vérifié le niveau de réfrigérant, il est bien présent, mais l'air ne sort pas. De plus, la ventilation intérieure continue de tourner même à l'arrêt. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32500 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème avec la climatisation de la Peugeot 106 Max
Il y a un problème avec le relais ou le commutateur de vitesse. Il faut vérifier tous les relais et s'assurer du bon fonctionnement de la bobine en la connectant directement au compresseur. Il faut également vérifier les soupapes de décharge de pression, basse et haute

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32504 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème avec la climatisation de la Peugeot 106 Max
Merci, maintenant je dois trouver où se trouvent les relais pneumatiques. La bobine et les électrovannes, c'est du chinois pour moi ; je ne sais pas comment faire. Je vais essayer la première chose et je vous tiendrai au courant. Merci encore.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32510 par manuelle mécanica
Certaines voitures sont équipées d'une fonction qui active le ventilateur d'habitacle lorsque la climatisation est en marche, uniquement à la première vitesse si je me souviens bien. Concernant le compresseur, comme d'autres l'ont mentionné : vérifiez la bobine du compresseur et le pressostat (ou l'électrovanne), qui est chargé d'activer le compresseur en fonction de la pression du circuit.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32919 par manuelle mécanica
Bonjour, je rencontre toujours le même problème. J'ai emmené ma voiture chez un concessionnaire Peugeot et ils m'ont dit que le compresseur n'était pas alimenté et qu'ils devaient consulter le schéma électrique pour diagnostiquer la panne. Je pense toujours qu'il s'agit d'un relais, mais je ne sais pas lequel. Pourriez-vous me donner des précisions afin que je puisse le vérifier ? Merci