Recherche dans MDM

Bulletin

PROBLÈME DE CHANGEMENT DE VITESSE SUR UNE RENAULT FUERGO

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant - 13 ans 9 mois avant #31999 par manuelle mécanica
Bonjour à tous les mécaniciens et passionnés. Je rencontre actuellement un problème étrange avec ma Renault Fuego de 1987. Lorsque le moteur est chaud et après avoir roulé un certain temps, le passage des vitesses est difficile. Curieusement, cela ne se produit pas, par exemple, le matin lorsque je démarre la voiture et que le moteur est froid. J'ai d'abord pensé à un manque d'huile de boîte de vitesses, mais il n'en manquait qu'un quart de litre environ, et sachant que le disque d'embrayage n'a que deux mois… Je serais reconnaissant de toute suggestion ou expérience similaire que vous pourriez avoir. Je vous serais très reconnaissant de m'éclairer sur ce point avant que vous ne démontiez la voiture.
Dernière modification : il y a 13 ans et 9 mois par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32005 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de passage de vitesse sur une Renault Fuego
Bonjour, veuillez nous fournir davantage d'informations : kilométrage, année, moteur, type d'utilisation, style de conduite habituel, type d'huile moteur et d'huile de transmission. Ces informations nous aideront à mieux comprendre la situation ; le climat est également un facteur à prendre en compte.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32006 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de passage de vitesse sur une Renault Fuego
Cher ami, d'après les symptômes que vous décrivez, il semblerait qu'un mécanisme de verrouillage à l'intérieur du boîtier se soit déplacé. Lorsque le boîtier chauffe, les métaux se dilatent, ce qui provoque le problème que vous constatez.
Je vous recommande d'effectuer plusieurs tests pour vous assurer qu'il s'agit bien d'un problème de boîte de vitesses et non d'une fatigue de l'embrayage, car les symptômes sont très similaires.
Portez une attention particulière au régime de ralenti du moteur lorsqu'il est chaud et sans charge dynamique, car si le moteur a tendance à caler, le problème est encore plus grave et peut être dû à une défaillance du palier axial.
Pour toute question ou demande de renseignements, n'hésitez pas à me contacter par courriel.