Recherche dans MDM

Bulletin

Problème de température sur Hyundai Galloper

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31901 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je n'ai pas réussi à trouver de manuel de pièces détachées pour Hyundai Galloper en espagnol, ni personne ayant résolu le problème de température de ces moteurs. Si quelqu'un possède des informations à ce sujet, je lui en serais très reconnaissant.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #31912 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de température sur Hyundai Galloper
Quel est le problème que vous rencontrez avec la température ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #31915 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de température sur Hyundai Galloper
Nous pouvons vous aider, mais nous ne lisons pas dans les pensées. Expliquez-vous mieux

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #31998 par manuelle mécanica
Court-circuit et macho, désolé de ne pas pouvoir donner plus de détails, mais on était vraiment à cran quand j'ai écrit ça ; voilà ce qui s'est passé.
Mon ami a acheté un Galloper 2.5 4x4 turbo intercooler. En ville, même au ralenti pendant un long moment, la température reste stable, mais dès qu'il prend l'autoroute et atteint 110 km/h, le radiateur explose et le joint de culasse lâche car l'aiguille de température reste bloquée entre les deux repères. Voici ce qu'on a déjà essayé :
- On a retiré le thermostat
- On a remplacé le ventilateur visqueux
- On a réparé le radiateur
On a retardé l'allumage de la pompe à eau d'un point
- On a agrandi le passage d'eau vers la pompe
et on a aussi remplacé un joint par une plaque d'obturation (conseil trouvé sur un forum) sur un dispositif près du turbo qui émet des gaz chauds.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32012 par manuelle mécanica
Je n'ai pas tous les détails, mais je pense qu'il s'agit d'une fuite de compression, soit au niveau de la culasse, soit au niveau d'une chemise de cylindre, cette fuite ne se manifestant qu'à haut régime. Je leur conseillerais d'effectuer un test de pression hydraulique sur la culasse et d'inspecter les chemises de cylindre. D'après les spécifications du moteur, il s'agit d'un Mitsubishi 2.5, le même que celui utilisé dans le fourgon L200.