Recherche dans MDM

Bulletin

baisse de pression d'huile

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31839 par manuelle mécanica
Pression d'huile faible. Message de manual-mecanica
Bonjour à tous, je vous écris car mon pick-up Chevrolet S10
me pose problème. La pression d'huile chute presque à zéro et la compression est également très faible. Pour l'instant, j'ai fait la vidange et changé le filtre à huile, et c'est le seul symptôme. Le moteur ne surchauffe pas, démarre au quart de tour, ne vibre pas et ne fume pas beaucoup. On m'a dit que cela pourrait venir de la pompe à huile ou d'un problème avec les filtres du carter d'huile. Je vous serais reconnaissant de toute suggestion pour diagnostiquer ce problème.
Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31844 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la faible pression d'huile
Il faut déposer le carter d'huile car de l'air s'infiltre. Soulevez l'avant du camion au maximum, puis démarrez-le. Si la pression augmente, cela signifie qu'il y a une fuite au niveau de la crépine d'aspiration ou de la pompe à huile. Vérifiez si le problème persiste après avoir soulevé le camion de cette façon. Il faut également contrôler les coussinets d'arbre à cames ; ils pourraient présenter une fuite.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31846 par manuelle mécanica
Pour identifier votre problème, vous devez vérifier deux points
 : 1. Lorsque l'aiguille du manomètre atteint zéro, les poussoirs de soupapes se mettent-ils à cliqueter ?
2. Lorsque la pression chute à zéro, retirez le bouchon de remplissage d'huile et observez si de l'huile gicle.

Si les poussoirs de soupapes cliquettent ou si l'huile cesse de gicler, le problème provient bien du système de lubrification.

Effectuez ces tests et communiquez-nous les résultats afin que nous puissions continuer à vous aider.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31848 par manuelle mécanica
Salut Argo, si ton véhicule est équipé d'un manomètre de pression d'huile, vérifie comment la mesure est prise : par exemple, via un tuyau en téflon ou un tube en cuivre. Pour vérifier si la pompe pulvérise au moins un peu d'huile, dévisse son raccord et demande à quelqu'un de démarrer le moteur. Si la pompe fonctionne correctement, elle devrait projeter un jet d'huile conséquent (bouche-la avec un chiffon).

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33030 par manuelle mécanica
D'accord, je comprends. Je ferai les tests que vous m'avez recommandés et je vous tiendrai au courant