Recherche dans MDM

Bulletin

Problème électrique, moteur diesel JTD 1.9

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31439 par manuelle mécanica
Problème électrique, moteur diesel JTD 1.9. Message publié par manual-mecanica
Bonjour, je possède un Fiat Doblo JTD 1.9 105 ch diesel. Il présente un problème électrique : le voyant moteur s'allume et le moteur cale. Tout semble normal, mais le voyant moteur reste allumé. Si je coupe le contact pendant 5 secondes, puis que je le redémarre, tout fonctionne correctement. Ce problème se produit parfois plusieurs fois de suite, et d'autres fois, il persiste pendant une semaine sans aucun souci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31446 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème électrique, JTD 1.9 diesel
Une question : le fonctionnement du moteur présente-t-il un comportement anormal ?
Il ne s'agit peut-être pas d'un court-circuit ou d'un problème électrique. Sur certains véhicules, le voyant moteur s'allume non pas à cause d'un problème, mais en raison d'une programmation d'usine. Cela indique qu'un entretien est nécessaire. Si vous ne souhaitez pas effectuer cet entretien, ou si vous l'avez déjà fait, effacez simplement les codes d'erreur.
Cela expliquerait pourquoi le code disparaît lorsque vous débranchez la batterie, puis réapparaît.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31448 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème électrique, JTD 1.9 diesel
Salut Berna, merci, tu vois, le moteur cale dès que le voyant rouge s'allume, comme si on l'éteignait avec la clé. Ça m'est arrivé sur l'autoroute et en ville, même si le problème semble plus fréquent à bas régime.