Recherche dans MDM

Bulletin

Mercedes Vito 110 CDI No Araca Saeft Erreur

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #30800 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, tout d'abord, excusez-moi de vous déranger.

Je possède une Mercedes Vito 110 CDI de 2002 qui ne démarre plus. La batterie était à plat, mais elle démarrait sans problème avec des câbles de démarrage ou en la poussant. J'ai changé la batterie, et maintenant, impossible de démarrer, même avec des câbles de démarrage. La batterie a la même capacité que l'ancienne, le problème ne vient donc pas de là. Quand je tourne la clé, le démarreur ne se lance même pas ; j'entends seulement un clic de relais, et l'écran du compteur affiche « erreur de sécurité ». L'affichage est partiellement tronqué, et il est impossible de démarrer. Quel pourrait être le problème ?

Merci

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #30810 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanica sur la re: Mercedes Vito 110 CDI No Araca Saeft Erreur
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main, s'il vous plaît ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #30811 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanica sur la re: Mercedes Vito 110 CDI No Araca Saeft Erreur
Lorsque ce message s'affiche, cela signifie que l'ordinateur central (CCU) n'est pas reconnu ou que vous avez inséré une clé non compatible avec le véhicule. Essayez avec la clé de secours pour voir si le problème persiste.
Si vous avez inversé le branchement des bornes de la batterie ou provoqué un court-circuit lors de l'installation de la nouvelle batterie, il est probable que l'ordinateur central soit défectueux.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #30817 par manuelle mécanica
: Ohmy: Je crois que tu as brûlé la boîte noire

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant - 13 ans 10 mois avant #30821 par manuelle mécanica
Un détail dont je me souviens, c'est que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un court-circuit. La dernière fois que j'ai démarré le fourgon avec des câbles, il a démarré, je suis rentré chez moi, j'ai retiré la batterie correctement et j'ai laissé le véhicule sans batterie pendant environ trois heures. Ensuite, j'ai voulu installer la nouvelle batterie, mais impossible de démarrer : un message d'erreur s'est affiché. Pourtant, j'ai bien installé la nouvelle batterie. Ma question est donc : l'erreur pourrait-elle être due au fait que le véhicule soit resté sans batterie pendant trois heures ?

J'ai également essayé une autre clé, une clé Mercedes d'origine, sans succès.
Dernière édition: 13 ans 10 mois avant par .