Recherche dans MDM

Bulletin

problème avec une vieille voiture

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30578 par manuelle mécanica
Problème avec une vieille voiture. Message posté par manual-mecanica
Bonjour, quel est le problème lorsque le point rouge sur le viseur d'un pistolet ne reste pas fixe et bouge ? Je pense que cela pourrait venir du distributeur.
Si quelqu'un a déjà résolu ce problème, merci de partager la solution.
Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30579 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet : Problème avec une vieille voiture
Bonjour, il pourrait s'agir des ressorts du contrepoids qui sont cassés ou détendus, mais il pourrait aussi s'agir de la courroie de distribution ; de quelle voiture et de quel distributeur parle-t-on ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30581 par manuelle mécanica
Ils l'ont emmenée, mais c'était une Kia des années 1990. J'étais surpris que le calage soit décalé.
Je me demandais si la pression dans les cylindres ne déréglait pas l'avance centrifuge.
J'espère qu'il la ramènera pour qu'on puisse déterminer la cause exacte du décalage.
Merci et bonne chance

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30584 par manuelle mécanica
Il pourrait effectivement s'agir d'un problème avec le mécanisme d'avance à l'allumage, mais dans ce cas, comme d'autres l'ont mentionné, le problème viendrait des contrepoids d'avance : sont-ils endommagés, manquants ou leurs ressorts sont-ils usés ?

Une autre possibilité est que l'arbre de l'allumeur ait du jeu, ou que le pignon de l'arbre de l'allumeur ait également du jeu, ou une combinaison des deux (je parle du pignon de l'arbre de l'allumeur qui se connecte au vilebrequin ou à l'arbre à cames ; je ne connais pas très bien cette voiture).

Concernant l'avance à dépression, le problème est plus probablement une fuite intermittente provoquant la variation, facile à détecter en pulvérisant de l'huile aux endroits suspects. En cas de fuite, l'huile pénétrera dans le moteur et une importante fumée bleue s'échappera de l'échappement. Un problème de compression des cylindres est peu probable, car la dépression produite dans le collecteur d'admission au ralenti est la moyenne des dépressions de tous les cylindres. Ainsi, si un cylindre a une compression plus élevée, cela ne devrait pas affecter l'avance à l'allumage, car la dépression qu'il reçoit est la moyenne de celle de l'ensemble du moteur. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, haha.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30600 par manuelle mécanica
TRÈS BIEN, MERCI POUR L'EXPLICATION.