Recherche dans MDM

Bulletin

Monza eau dans l'huile

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30531 par manuelle mécanica
De l'eau dans l'huile Monza. Publié par manual-mecanica
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. Hier, le moteur de ma Monza de 2001 a surchauffé et a commencé à faire un bruit infernal. J'ai vérifié le niveau d'huile et j'y ai trouvé de l'eau (de couleur beige). Il semblerait que des soupapes soient cassées, mais j'espère que ce n'est pas trop grave. Serait-il possible d'obtenir le manuel du propriétaire en espagnol afin de pouvoir commencer à démonter la culasse, ou de me donner vos conseils ? J'ai vraiment besoin de la réparer car c'est mon seul moyen de transport pour aller travailler. Merci d'avance pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30543 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la présence d'eau dans l'huile Monza
Salut, il est probable que le joint de culasse soit HS, ce qui provoque une fuite entre les chambres de combustion et le circuit de refroidissement. La solution consiste à démonter la culasse pour localiser la fuite. Bonne chance ! Au fait, je ne pense pas qu'un problème de soupapes puisse causer la présence d'eau dans l'huile. Bonne chance !.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30545 par manuelle mécanica
Salut, je te conseille, une fois la culasse démontée, de la faire rectifier chez un rectifieur. Il serait peut-être judicieux de la surfacer et de remplacer le joint. Envoie-moi le type de moteur et je te donnerai les couples de serrage nécessaires.
À plus !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30569 par manuelle mécanica
Il s'agit d'une Monza de 2001, boîte manuelle 5 vitesses, moteur 1.6 MPFI. Hier, un mécanicien l'a examinée et l'a démarrée ; il a indiqué que certaines soupapes pourraient être endommagées. Espérons que ce ne soit rien de plus grave. Merci d'avance pour votre réponse, edgar2011.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30570 par manuelle mécanica
Merci Pepeb pour ta réponse. Hier, un mécanicien a examiné le moteur et a évoqué un possible problème de soupapes. Il l'a démarré et a entendu un bruit de cliquetis important, ce qui l'a conduit à cette conclusion. Espérons que ce ne soit pas trop grave.