Recherche dans MDM

Bulletin

Le moteur ne démarre pas

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30361 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet « Le moteur ne démarre pas »
Salut mg, essaie ceci : mets la clé en position « contact » sans démarrer le moteur. Ensuite, avec un tournevis, essaie d'actionner directement le solénoïde du démarreur. Si le moteur démarre, le problème vient peut-être du contacteur d'allumage. Tenter de démarrer le moteur risque de couper l'alimentation du calculateur, qui ne détecte donc pas le démarrage. As-tu remarqué que sur certains véhicules équipés de la climatisation, le ventilateur ne se met même pas en marche lorsque le moteur est éteint, même avec la clé en position « contact » ? C'est une mesure électromécanique pour éviter de surcharger le système au démarrage. J'espère que cela t'aidera. Bonne chance !.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30366 par manuelle mécanica
Problème résolu.
Merci beaucoup Wolfi77, tu avais tout à fait raison ! Le problème venait du contacteur d'allumage. J'ai fait le test que tu m'as indiqué et le moteur a démarré sans problème. Pour être absolument sûr, j'ai débranché la bobine et je me suis aperçu que lorsque je tournais la clé, l'alimentation de la bobine d'allumage était coupée. Merci encore pour ton aide.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30369 par manuelle mécanica
Salut mg, je vois que tu as vérifié l'alimentation au démarrage du moteur, c'est une bonne démarche. La plupart des contacteurs d'allumage coupent l'alimentation des accessoires au démarrage, ne laissant que le calculateur actif, mais avec le temps, il s'use et c'est ce qui t'est arrivé. Tu sais que sur ce forum, il y a des gens prêts à aider. Cordialement.