Recherche dans MDM

Bulletin

Rapport de pignon et de couronne

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30321 par manuelle mécanica
Rapport de transmission pignon-couronne. Publié par manual-mecanica
J'ai une question. Il s'avère que dans mon pays, on ne trouve pas de pièces de rechange pour le différentiel d'un Nissan Frontier 4x4. Le seul disponible a un rapport de 37:7, alors que celui de mon camion a un rapport de 37:8. Ce différentiel est-il compatible ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30323 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet du rapport de transmission entre le pignon et la couronne
Hmm, il est indiqué que votre couronne de différentiel a 37 dents et le pignon de boîte de vitesses 7.
Pour information, la couronne de différentiel a bien le même nombre de dents ; le problème vient du pignon de sortie de boîte de vitesses, qui en a 8, soit une de plus.

Votre rapport de transmission d'origine est de 5,285, et
celui qu'on vous propose est de 4,625.

Cela devrait avoir une incidence sur la vitesse de pointe en cinquième, mais pour calculer ces vitesses, j'ai besoin du rapport de pont de la cinquième et des dimensions des pneus.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30326 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet du rapport de transmission entre le pignon et la couronne
C'est là que le mulet a désarçonné Genaro. (Comme on dit chez moi quand quelque chose est très compliqué.) Je ne connais pas le rapport de la cinquième vitesse, mais je sais qu'elle utilise des pneus 255/70R16

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30357 par manuelle mécanica
Bonjour, un problème que vous pourriez rencontrer est lié à la présence d'un double différentiel sur votre véhicule (un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière). Leurs rapports de transmission étant différents, l'un d'eux risque fort de s'endommager prochainement. Veuillez vérifier ce point avant d'installer un différentiel à rapport différent.
Cordialement.